Sékouba Bambino en communion avec les enfants de Sonfonia-gare

2/10/2019

Pour marquer le mois de l’enfant africain 2019, l’Ambassadeur national de l’UNICEF en Guinée, Sékouba Bambino, s’est rendu à l’Aire de jeux de Sonfonia-gare, récemment inaugurée et équipée par l’UNICEF.

Sa visite visait un double objectif : communier avec les enfants en ce mois de juin, mois qui leur est dédié, mais aussi, interpeller les autorités locales au renforcement du dispositif pour une meilleure protection de l’enfant. « Les violences faites aux enfants, notamment les viols et les mariages d’enfants sont devenues récurrentes ces derniers moments dans notre pays, il suffit de lire la presse pour s’en convaincre. Je demande humblement aux autorités compétentes de prendre plus de mesures pour renforcer la protection de cette couche vulnérable qui constitue l’avenir de ce pays, car l’enfant, c’est la semence d’aujourd’hui et la récolte de demain », dira l’artiste guinéen Sékouba Bambino Diabaté, qui s’adressa ensuite aux enfants en ces termes : « chers enfants, je vous demande humblement d’accepter d’aller à l’école et une fois à l’école, écoutez vos maîtres, car nous parents, nous comptons entièrement sur vous pour bien assurer la relève ».

UNICEF/I.S. KABA
Sékouba Bambino Diabaté, Ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF répondant aux questions des journalistes

Contents d’accueillir dans leur quartier l’Ambassadeur national de l’UNICEF, les responsables du quartier ont exprimé toute leur joie aux autorités communales de Ratoma et à l’UNICEF pour le choix porté sur leur quartier.

« Il n’y a pas de futur sans présent et ce présent, c’est l’enfant d’aujourd’hui. Il est alors important de parler de lui et de l’entourer de tous les soins. Si une telle célébrité comme Sékouba Bambino est associée à cette vision, nous ne pouvons qu’être contents. Nous remercions l’UNICEF et la commune de Ratoma pour les efforts fournis », a déclaré Nouhan Kéita, responsable de la jeunesse de Sonfonia-gare représentant le chef de quartier.

UNICEF/ I.S. KABA
Finie Sylla, chargée de la petite enfance à la commune de Ratoma répondant aux questions de la presse

« Nous nous sommes mobilisés ce matin dans cette Aire de jeux avec l’Ambassadeur national de l’UNICEF pour chanter et jouer avec les enfants. Et comme vous le savez, cette Aire de jeux a été construite pour les enfants et à l’occasion du mois de l’enfant, je pense que c’est déjà un grand signe envers les enfants afin qu’ils sachent que l’on pense à eux », dira Mme Finie Sylla, chargée de la petite enfance à la commune de Ratoma.

Saa Momory Koundouno, UNICEF Guinée

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.




Tags

Types de contenus









Facebook



Twitter







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.