Pr Alpha CONDE : Je n’ai qu’un appartement à Paris

12/2/2020

« Je ne suis pas un homme d’argent. Je me suis battu pour arriver au pouvoir et regardez comment je vis. Pour moi, le pouvoir, ce sont des obligations, pas des privilèges. J’ai lutté pour changer les conditions de vie du peuple de Guinée, pas pour m’enrichir. Si j’avais voulu m’enrichir, j’aurais négocié avec l’homme d’affaires Beny Steinmetz. Il y avait, croyez-moi des sommes énormes en jeu. On m’a souvent prédit que j’allais mourir pauvre, parce que j’avais une mentalité de militant communiste. Je travaille pour mon pays, pour que ses richesses soient au service du peuple.

Evidemment, ceux à qui cela déplaît, ceux dont les intérêts ont été remis en question et qui ont de l’argent mènent des campagnes de diffamation et raconte n’importe quoi. Le pouvoir ne doit pas être un moyen d’enrichissement, mais un moyen de transformer les conditions de vie des populations les plus vulnérables. J’ai acquis un appartement à Paris quand j’étais opposant, dans le XIIIè arrondissement. Je l’ai toujours. Point final.

Et votre famille ? « Interrogez-la et vous saurez si elle peut m’imposer des choix. J’ai été beaucoup critiqué pour avoir dit que je ne voulais pas que mon épouse se mêle de politique et que le jour où elle m’apporterait un contrat à signer, ce serait la rupture. Je n’ai pas changé »

Pr Alpha CONDE
Chef de l'Etat
Président de la république de Guinée

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.




Tags

Types de contenus









Facebook



Twitter







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.