Pourquoi Naby Youssouf Kiridi BANGOURA ?

28/8/2020


Le ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Naby Laye Youssouf BANGOURA n’use pas de langue de bois quand il est interpellé sur les questions ayant un impact direct sur la vie de ses compatriotes.

Le contexte et le canal choisis par les commanditaires et auteurs de cet audio trahissent leur volonté de contribuer à une quelconque manifestation de la vérité dans un pan de l’histoire récente du pays mais plutôt le premier acte de leur stratégie de diabolisation d’un patriote et fidèle parmi les fidèles du Président de la République, le Professeur Alpha CONDE.

Avec le recul, l’on décèle l’objectif ultime de ceux-ci qui est la déstabilisation de l’équipe de campagne de la mouvance présidentielle en ordre de bataille pour la réélection du Président de la République, le Professeur Alpha CONDE en ciblant un de ses maillots essentiels, en charge des questions électorales, interface de la majorité présidentielle dans le dialogue avec la CEDEAO et autres partenaires bilatéraux et multilatéraux impliqués dans le processus électoral en Guinée notamment l’Union européenne.

Mieux à l’époque des faits, le pays était en transition militaire, tout était ainsi exceptionnel, toutes les dérogations étaient donc permises. Cela n’a également rien de pénal puisque c’est fort clos au regard du délai de prescription qui est de deux ans.

De même le juge du contentieux électoral, la Cour Suprème, s’y était prononcé après les recours introduits par les protagonistes y compris l’Union des Forces Républicaines (UFR) de l’ancien Premier ministre, Sidya Touré. El hadj Mamadou Celloun Dalein Diallo, le principal adversaire de l’actuel Président de la République, au second tour de l’élection présidentielle en 2010, avait aussi reconnu sa défaite. En outre, l’auteur de cet audio a fui le pays après son exclusion par sa famille professionnelle parce que poursuivi pour stellionat et un mandat d’arrêt international est même décerné contre lui.

L’autre objectif visé par cette officine est de semer les germes de la discorde au sein du vivier électoral du Président de la République à savoir la Basse Guinée. Malgré cette tentative et d’autres en cours dans cette officine dans le but de rogner la base de ce vivier électoral du Président de la République, celui-ci reste imprenable pour une frange de la classe politique guinéenne à cause des programmes et projets des pouvoirs publics en vue de venir à bout de la pauvreté et des thèses développées par les émissaires du Président de la République y compris Naby Laye Youssouf Bangoura, qui séduisent les populations cibles de cette partie de la Guinée.

C’est donc peine perdue, pire les auteurs et commanditaires de cet audio pourraient être poursuivis pour dénonciation calomnieuse, la délation…

Naby Laye Youssouf BANGOURA a l’entière confiance de son mentor qu’il a obtenue par sa loyauté envers le Président de la République à travers son obsession du travail bien fait, obligation de résultats aussi bien à son poste que dans les missions pour la matérialisation de la vision du Président de la République.

C’est ainsi qu’il a acquis la confiance du Président de la République qui lui rend bien en étant ses yeux et oreilles dans les maintes missions délicates comme l’a si bien dit Joëlle Laurencin, citation, « La confiance ne se demande pas, elle se mérite. Si l’on veut l’acquérir il faut etre vrai dans ses paroles, et ses actions, car l’authenticité est la clef de l’humilité », fin de citation.

I.Conté

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.




Tags

Types de contenus









Facebook



Twitter







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.