Politique-Guinée : Une mission de l’OIF en tête-à-tête avec le président de la CENI

11/6/2018

Conakry, 11 juin (AGP)- Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Me Amadou Salif Kébé a reçu en audience une mission exploratoire de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), vendredi, 08 juin 2018, au siège de l’institution sise au quartier Camayenne dans la commune de Dixinn, à Conakry, rapporte le correspondant de l’AGP près la CENI.

C’est en prélude à l’audit fichier électoral guinéen que cette mission, conduite par Mohamd Salia Sokona, ex-ministre malien, a eu un tête-à-tête avec le premier responsable de l’Organe de Gestion Electorale (OGE) de la République de Guinée, en présence de quelques commissaires.

Au sortir de l’audience, le chef de mission, Mohamd Salia Sokona a dit, que la CENI a fait d’énormes efforts, mais beaucoup restent encore à faire par rapport aux élections à venir, notamment l’audit du fichier électoral.

«Avant de faire ce travail, il y a des préalables, d’où cette mission exploratoire pour évaluer et savoir concrètement ce qu’il y a lieu de mettre en œuvre pour pouvoir parvenir à effectuer l’audit du fichier», a-t-il souligné.

De son côté, le président de la CENI de la République de Guinée, Me Amadou Salif Kébé a rassuré de la disponibilité de son institution, à tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs visés, «afin que le sujet lié à l’audit du fichier électoral ne soit plus l’objet de débat dans l’organisation des prochaines consultations électorales en Guinée».

AGP

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.




Tags

Types de contenus









Facebook



Twitter







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.