Pèlerinage 2018 : Les pèlerins guinéens s'offrent la 2ème étape du hajj.

23/8/2018

C'est sous un soleil estival un peu moins caniculaire que les derniers convois officiels des pèlerins guinéens sont arrivés à la Mecque. Le périple a commencé une semaine après l'arrivée du premier convoi des pèlerins guinéens sur Médine où ils ont séjourné quelques jours avant de rallier en bus, la ville sainte de la Mecque. Un trajet dont la distance a été mise à profit par les fidèles musulmans pour louer en unisson, le nom d'Allah Le Tout Miséricordieux. Ils ont pris leurs quartiers dans les hôtels Diyafa, Saad Al Zaabi, etc..., plus ou moins proches de Haram ( Al Kaaba et ses alentours ).

Certains ne dissimulent pas d'ailleurs leur joie : " nous sommes bien arrivés à la Mecque, dixit Hadja Fatou, pèlerine. Hadja Aminata Damba, guide nationale " souhaite que les pèlerins accomplissent le 5ème pilier de l'islam entre 55 et 60 ans " quand ils peuvent encore résister ", pour ceux qui en ont les moyens. L'hôtel Diyafa qui accueille près de 1500 pèlerins guinéens est régulièrement envahi par les vendeuses résidentes que la police saoudienne tente de halter en vain.

À noter que les premiers bus des pèlerins guinéens bougeront de la Mecque pour la vallée de Mîna ( endroit désertique à la sortie Est de la Mecque, enjambant Arafat ) à partir de samedi 18 août courant d'où ils partiront pour le mont Arafat dont la montée est prévue pour le lundi 20.

Ousmane Traoré
Depuis l'hôtel Diyafa de la Mecque, pour AEG.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.




Tags

Types de contenus









Facebook



Twitter







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.