Pèlerinage 2018 : El haj Aly Jamal Bangoura rend visite aux pèlerins.

23/8/2018

Ce samedi à 16h 10 ' ( HL) le Secrétaire Général des affaires religieuses a fait sa première prise de contact avec les pèlerins guinéens. El haj Aly Jamal Bangoura accompagné de sa suite, a rendu visite aux pèlerins guinéens dans les hôtels Barka et Diyafa. Ils ont pu constater que les pèlerins guinéens sont bien hébergés.Ils ont également visité quelques uns d'entre eux dont l'état de santé est fragile, pris toutes les dispositions pour leur prise en charge médicale. Interpellé par un groupe de pèlerines sur la qualité et la quantité de la restauration , le Secrétaire Général les a rassurées de l'envoi imminent d'autres repas. El haj Lansana Doumbouya, pèlerin du 1er convoi a démenti en ces termes : " El Jamal, je ne vous connais pas. Mais dire que les repas sont insuffisants , est une contre-vérité.

Nous mangeons en quantité et même les vendeuses résidentes viennent se faire servir ici. " Le Secrétaire Général a publiquement annoncé aux pèlerins, les différentes dispositions prises par son institution pour réussir l'étape de Mîna-Arafa. Peu avant , se sont tenues deux réunions sur l'organisation de l'étape de Mîna à l'hôtel Barka où le Secrétaire Général et ses cadres ont pris leur QG.

Parallèlement, les cadres du SGAR et ceux des agences privées ont mis en place des commissions suivantes : 1- Commission de reconnaissance de Mîna 2- Commission d'embarquement 3- Commission d'accueil 4- Commission de sécurité 5 - Commission de Supervision Ces différentes commissions devraient travailler à aider tous les pèlerins guinéens afin de réussir cette étape cruciale de Mina-Arafat sans le moindre faux pas.

Ousmane Traoré
AEG

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.




Tags

Types de contenus









Facebook



Twitter







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.