Paris: Le gouvernement cède face aux gilets jaunes ?

6/12/2018

A trois jours d’une nouvelle mobilisation à haut risque des « gilets jaunes » prévue samedi prochain, l’exécutif a annoncé hier mercredi dans la soirée l’annulation des taxes pour l’année 2019. Selon l’Elysée, le président et le Premier ministre ont souhaité de concert que la hausse de la taxe carbone prévue dans le budget 2019 soit supprimée. Le débat citoyen et parlementaire des semaines et des mois à venir devra permettre de trouver les solutions et les financements qui répondront aux enjeux de la transition écologique, solutions qui devront préserver le pouvoir d’achat des français.

Le PM Édouard Philippe a soumis aux députés dans l’après-midi une déclaration défendant ses annonces d’un abandon dans le budget 2019 de la hausse de la taxe carbone, d’un gel des tarifs du gaz et de l’électricité cet hiver, et du renoncement à durcir le contrôle technique automobile avant l’été, toutes mesures répondant à des demandes des « gilets jaunes ».

Pendant ce temps, les gilets jaunes jugent trop tard et insuffisants les mesures annoncées par le gouvernement. Partout en France, les appels à se mobiliser une nouvelle fois samedi se multiplient.


AFP

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.




Tags

Types de contenus









Facebook



Twitter







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.