Les constats de Moussa Dioumeyssi sur la presse nationale

21/5/2020

Après la journée mondiale de la presse, En dépit du retard, je fais mon constat sur la presse et donne mon avis.
Analyse:

Je note 2 choses.

1.

Sur le plan professionnel, on peut affirmer que la Presse Guinéenne, Médias plutôt, se portent bien, ils font un travail remarquable, sans aucun rapport avec les ressources intrinsèques, ni surtout et cest dommage sans aucune assistance ou collaboration objective de la part des pouvoirs publics.

2.

Ils portent bien limage du Pays à l'étranger, loin devant devant des pays dont l'économie et lindice de développement humain sont plus performants.On ne peut mettre ce crédit au compte de la gouvernance politique, qui génère des statistiques alarmants pour le pronostic vital de notre Pays.

La bonne santé de notre système d'information, nous la devons à une start-up dynamique et vigoureuse, animé par des professionnels engagés, au profil civique très marqué, HADAFO-MÉDIAS.
A propos des reproches et opinions à l'l'égard des Medias dans différentes affaires, je n'en perçoit pas la pertinence, parce que le rôle des médias au 21eme siècle, ce n'est plus de défendre une instuitution impliquée dans un scandale, cela appartient à la justice de faire celà.

Les médias quels qu'ils soient sont tenus de porter les faits au public, de poser les questions pour susciter la réflexion, l'analyse, confronter les opinions et en tirer une conclusion qui n'est pas un jugement.En l'occurrence, le problème n'est pas de se s'attaquer entre médias Guinéens interposés, mais entre la justice et les citoyens soupçonnés de corruption, de détournements ou d'exercices illicites dans des affaires civiles.

Les Medias doivent se révéler comme des partenaires indépendants et critiques certes et surtout rester réels et constructifs dans leur mission la plus élevée, qui consiste à garantir les grands équilibres pour la pérennité de notre Nation.

Ceci est très important stratégiquement pour porter des informations régulières, pertinentes et actualisées aux populations et crédibiliser toutes les actions de la Presse nationale en gros et en générale dans cette lutte qui durera longtemps.

Dans cet esprit, je dis que cet objectif stratégique est dans une large mesure conforme à l'engagement de
HADAFO-MÉDIAS en rapport avec sa responsabilité sociétale et environnementale
quelle assume et revendique légitimement.

Je suis partisan dune réciprocité productive et féconde.Dans cet esprit, je nourris l'espoir que vous trouverez et développerez ensemble des filières nouvelles et une parfaite convergence d'intérêts face à la violence des mutations économiques.

En conclusion,

il faut agir avec intelligence et courage pour faire de tous nos médias des leviers d'activation et de positionnement de notre pays en faisant de chacune de vos structures des outils de renaissance et d'émergence.

Juste une réflexion

BONNE FIN DE RAMADAN
BONNE FÊTE A TOUTES ET À TOUS
DIEU VEILLE SUR NOUS

Moussa Dioumeyssi

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.




Tags

Types de contenus









Facebook



Twitter







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.