L’administration par la rue : C’est l’antithèse de la démocratie !

29/10/2020



En démocratie, on ne s’impose pas par la rue. Mais plutôt par la force de l’argument et non l’argument de la force. C’est pour dire que l’administration par la rue est l’antithèse de la démocratie.

Ayant des moyens de communications moderne en leur possession, les leaders de l’opposition politique n’ont jamais pensé à se fier à ces moyens pour atteindre un large éventail de militants. Ils préfèrent toujours utiliser la ‘’terre de feu et de sang’’ pour se faire entendre.

C’est pourquoi, Cellou Dalein Diallo avance souvent un nombre pléthorique de morts dans les rangs de sa communauté politique.Adolescents qu’il a fait prêter serment s’ils sont prêts à mourir. Etant rassurés qu’ils seront affranchis dès que leur leader montera au pouvoir politique, ces jeunes enfants et adolescents s’engagent résolument à donner leurs vies.

Voilà ce que nos procureurs ne devraient pas laisser continuer. Déjà, une telle communication verbale est synonyme de crime contre le peuple, et crime contre l’humanité. Actes punissables d’une peine de prison très sévère. Dès que le nombre de morts passe d’un à deux personnes. Y ajouter un autre cas, devient un mort de trop. Surtout quand il atteint la bagatelle de plus 100 morts.

Pire, Cellou Dalein Diallo n’a pas peur d’ouvrir un cimetière pour vendre ces tombes aux institutions étrangères.Sous prétexte qu’il s’agit des morts d’Alpha Condé contre sa communauté peule. Alors que selon des indiscrétions, des marabouts mauritaniens lui auraient conseillé de provoquer 500 morts à titre de sacrifice humain pour devenir président de la république de Guinée.

Si cela s’avère, c’est qu’il n’y a plus de morale dans l’acquisition d’un mandat présidentiel. Un mandat dont on ne sait où ça pourrait aboutir.

Alors, gardons la morale dans tout ce que l’on entreprendra de faire comme acte à proposer à une société quelconque d’hommes.

Sotigui Kaba

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.




Tags

Types de contenus









Facebook



Twitter







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.