Kindia : Le ministre Taliby Sylla indéboulonnable dans le processus électoral

23/3/2020

Comme toutes les autres préfectures de la Guinée, depuis près de 3 mois, Kindia s’est lancée dans les préparatifs des élections libres, transparentes et inclusives au compte des élections législatives et référendaires de ce 22 mars. Avec le soutien des uns et l’implication des autres, le ministre de l’énergie, Dr Cheick Taliby Sylla, coordonnateur Socio-politique de la Basse-Côte et de la préfecture de Kindia, avec l’appui des autorités administratives de Kindia, est parvenu à mobiliser les populations de la ville des agrumes, pour la tenue des élections dans un climat apaisé comme l’avait souhaité le chef de l’État dans son discours de samedi dernier.

La République de Guinée a vibré hier dimanche, 22 mars au rythme des élections législatives et référendiares. Comme on pouvait s’y attendre, après un travail titanesque abattu dans la ville des agrumes par Dr Cheick Taliby Sylla et ses acolytes, ces élections législatives cumulées au référendum se sont déroulées dans de très bonnes conditions.


Même s’il y a eut des tentatives de sabotages à certains endroits par des individus non identifiés dans des quartiers comme Solia, Filigbé et Sambayah, le vote s’est déroulé dans le calme et la sérénité dans les 33 quartiers et les 13 districts de la commune urbaine ainsi que les 9 communes rurales de la ville des agrumes. Mais grâce aux dispositions prises par les autorités administratives sous la coordination du Ministre de l’Energie, Dr Cheick Taliby Sylla, tout est vite rentré dans l’ordre. Ce qui revient à dire qu’au delà des prouesses réalisées par Dr Cheick Taliby Sylla et sa suite tout au long des campagnes électorales, la ville de Kindia a démontré aux yeux des guinéens, le vrai sens de la démocratie et la cohabitation pacifique entre ses fils et filles.

En attendant de savoir ce qui pourrait être les résultats issus des urnes de ce double scrutin, tout porte à croire que le pari du patron du département de l’énergie et des autorités locales sans oublier d’autres acteurs majeurs du processus électoral de Kindia, est une grande réussite.



Sekou Komoyah Kaba de la Cellule de communication du Ministère de l’Énergie

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.




Tags

Types de contenus









Facebook



Twitter







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.