Journal ‘’Le Républicain’’, l’autre vitrine de l’UFC

6/4/2018

Pour se rapprocher davantage de ses militants, sympathisants et de l’ensemble du peuple de Guinée afin de faire valoir auprès d’eux, la pertinence de ses prises de position dans le débat national, l’Union des Forces du Changement (UFC) se dote en plus de ceux déjà existants, d’un nouvel outil de communication, »Le Républicain », mensuel officiel d’analyse et d’informations du parti.

Ce journal conçu et réalisé entièrement par la Cellule de Communication du parti, loin de verser dans la propagande politique, se veut être, un relai en toute objectivité et en toute transparence de l’actualité de l’UFC. De la politique à la culture en passant par l’économie, la société, le droit pour ne citer que ceux-ci, »Le Républicain », au fil des jours et des semaines traitera du diagnostic que fait le parti et les réponses qu’il apporte aux problèmes de notre nation.

Seul parti du paysage politique guinéen à disposer d’un journal écrit ou d’un journal tout court, comme la pratique est courante sous plusieurs cieux, l’UFC par »Le Républicain », envoie un signal très fort en direction de l’opinion nationale et internationale de sa totale et réelle volonté de garantir toute la transparence nécessaire de ses différentes activités.

Au terme des dispositions de l’article 4 de la Constitution, l’obligation de l’éducation citoyenne des militants pèse sur les partis politiques. Qui mieux qu’un journal, par-delà son caractère informatif, remplira en outre la fonction didactique dans la promotion des valeurs démocratiques et républicaines qui caractérise l’action de l’UFC.

Contre les rumeurs et l’intox diffusées dans le microcosme politique guinéen à l’ère de la »civilisation des mass-médias et des fausses nouvelles » et en raison de l’importance de communiquer à l’opinion publique des informations vraies, le parti du changement crée la différence et change une nouvelle fois de plus la donne.

Retrouvez en début de mois dans les kiosques, le journal du changement »Le Républicain » pour le plaisir d’être bien informé. Pour l’avenir de la Guinée, pour le devenir des Guinéens !

A très bientôt

Bangaly KEITA

Directeur de la Cellule de Communication de l’UFC

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.




Tags

Types de contenus









Facebook



Twitter







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.