Coopération : Vers l’exemption de visa entre la Guinée et le Zimbabwe

6/11/2018

La Guinée retourne à ses amours : la suppression des barrières entre Etats africains. A l’occasion de l’arrivée hier en Guinée du nouveau président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa à Conakry, le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger a annoncé que les deux pays ont signé plusieurs accords dont l’exemption de visas. « C’est une visite qui s’inscrit dans le raffermissement des relations d’amitié et de fraternité qui ont existé entre les deux pays.
Le président (Alpha Condé, ndlr) m’a envoyé il y a quelques mois pour aller explorer ces possibilités de renforcement de coopération avec la clé une invitation de SEM le président zimbabwéen.
Nous avons l’intention de considérer et d’arriver certainement à des accords pour l’établissement d’une commission mixte de coopération et un accord sur les consultations diplomatiques et politiques entre les deux Etats. Ensuite, il y a un accord pour l’exemption de visas entre nos deux pays », a confié Mamady Touré.
Le Zimbabwe, pays de Robert Mugabe -contraint à la démission en 2007-, indépendant depuis 1980, est resté longtemps le grenier de l’Afrique australe.
Issa

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.




Tags

Types de contenus









Facebook



Twitter







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.