Aliou Bah délivre un message d’espoir ( Voeux du nouvel An 2020 )

3/1/2020

Mes chers compatriotes, En ce jour du 31 décembre 2019, au terme d’une année très pénible pour notre pays, j’ai une première pensée pour toutes les victimes de la violence d’État lors des différentes manifestations politiques et sociales qui ont eu lieu sur l’ensemble du territoire national. Que leurs âmes reposent en paix.

J’ai également une pensée pour ceux qui, malheureusement, ne pourront pas fêter cette nouvelle année pour des raisons de santé et ceux qui vont célébrer ce nouvel an en essayant d’oublier les soucis du quotidien. A chacun d’entre vous, je voudrais adresser un message d’espérance et une pensée fraternelle. Au milieu des joies et des peines, nous sommes convaincus que nous pouvons bâtir, par le travail, la justice et la solidarité, une nation forte où chaque citoyen pourra regarder l’avenir avec plus de certitude.

2019 a été une année très éprouvante pour nos concitoyens en soif de démocratie, de liberté et de prospérité mais qui, malgré les nombreuses péripéties et incertitudes, gardent toujours espoir :

  • L’espoir de vivre dans un Etat de droit où les rapports entre les citoyens sont régis par la loi et les valeurs républicaines,
  • L’espoir d’en finir avec l’immobilisme; ce mal guinéen qui fait que notre pays est bloqué par des crises socio-politiques interminables,
  • L’espoir de voir notre pays trouver de véritables repères pour son décollage économique, sa stabilité sociale et son rayonnenement culturel afin que l’exploitation de nos nombreuses richesses puisse conduire à l’amélioration considérable des conditions de vie des populations

Mes chers compatriotes,

Les attentes d’un changement qualitatif profond dans notre pays sont perceptibles à tous les niveaux. En écoutant nos compatriotes, on sent l’angoisse et l’exaspération qui les animent et qui se résument à travers ce langage : La dynamique des partis politiques traditionnels est à bout de souffle, les appareils peinent à se renouveler, par conséquent la refonte de l’espace politique guinéen devient une nécessité pour infuser du sang neuf à notre jeune démocratie. Ainsi, pour répondre à toutes les attentes exprimées par nos compatriotes de toutes les sensibilités, il y a urgence à reprendre le pays en main afin d’œuvrer collectivement à sa transformation positive au bénéfice de tous. C’est pourquoi, nous devons faire de l’année 2020 une année de l’alternance politique pour bâtir ensemble une alternative de développement.

Mes chers compatriotes,

Conscient que tout ne peut être résolu en un jour, croyez-moi que la détermination du Mouvement Démocratique Libéral “MoDeL”, à travers son implication dans le combat républicain mené par le FNDC, est sans faille. Nous mettrons tout notre cœur et toute notre énergie dans ce noble combat pour non seulement sauver nos acquis démocratiques mais aussi pour réhabiliter la pratique politique afin de rendre à notre pays toute sa fierté.

Sauver la Guinée, suppose ne pas se limiter aux constats et commentaires théoriques. Chacun d’entre nous peut et doit, par ses actions positives, être un acteur important du changement.

Alors Ensemble nous pouvons !

Mes chers compatriotes,

C’est avec beaucoup d’espoir, d’ambitions et de détermination pour le progrès de notre cher pays que je vous présente, à vous et à tous les amis de la Guinée, mes meilleurs vœux pour l’année 2020.

Je vous remercie !

Aliou BAH

Président de l’organe provisoire de direction du MoDeL

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.




Tags

Types de contenus









Facebook



Twitter







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.