1er janvier 1950- 1er janvier 2019 : Joyeux anniversaire Hadja Fatou Bangoura

4/1/2019

La Secrétaire Politique du RPG Arc-en-ciel , Hadja Fatou BANGOURA , est née le 1e Janvier 1950 à Dixinn Port 1 â Conakry de Lansana Bangoura alias dèkhabé en langue soussou ou le barbue en français ( Ancien combatant de son état ) et de Mariama CAMARA ménagère au quartier Dixxinn Port 1 .Parfaite auto-didacte , elle travaillera à la Banque Islamique de Guinée ( B.I.G ) jusqu'à l'avènement de l'armée au pouvoir un 3 avril 1984 suite au décès d'Ahmed Sékou TOURÉ .

Femme de principe , de conviction et de vérité , la lecture et le cinéma sont les principales passions de celle que les militants de première heure du RPG qualifiaient affectueusement de dame de fer. Après avoir résistée au pouvoir d'argent , dans les années Conté, pour acheter sa conscience , le régime de feu Lansana CONTÉ se tournera vers la Radio et la Télévision nationale à travers l'organisation d'émissions en langue nationale soussou telle que celle dénommée '' Talatè faré '' ou la danse du mardi au cours de laquelle Hadja Fatou BANGOURA est traitée de tous les noms d'oiseaux.

Après l'élection du Pr. Alpha Condé â la magistrature suprême de la république de Guinée, qu'on le veuille ou non votre nom est désormais intimement lié à la lutte pour la démocratisation de notre chère Nation .

Aujourd'hui , chère fille , est un jour doublement important : celui où l'on te souhaite un joyeux anniversaire, et celui où l'on te rappelle par ces quelques mots que tu es une personne importante aux yeux de tes nombreux compatriotes .

N'tatou , n'aies pas peur de la vieillesse car vieillir est encore le seul moyen qu’on ait trouvé de vivre longtemps. Alors , une année de plus est une merveilleuse nouvelle pour toi ainsi que pour nous tous ! Je te souhaite en définitive un très bon anniversaire, et une superbe année de plus dans une santé de fer ! Amen . Gros bisous

Par ton père Aboubacar SAKHO

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Votre message a été envoyé.
Nous vous recontacterons très rapidement.




Tags

Types de contenus









Facebook



Twitter







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.