Préfecture de Kissidougou
Paul Moussa Diawara inaugure le stade

Partenaires

Africatime

Africvisionguinée

Akhadan

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Les amazones

Mediaguinee

www.Guineematin.com

23 visiteurs connectés

30 Mars 2017 - 11h41
KPC après les accusations du Général Konaté : ‘‘je suis prêt à me défendre partout où on m’amènera’’

Accusé par le Général Sékouba Konaté d’avoir joué un rôle dans le massacre du 28 septembre, l’homme d’affaires, Kerfalla Person Camara alias KPC, réagit depuis la France où il séjourne actuellement.

‘‘Sékouba Konaté qui est l’homonyme de mon fils a quitté le pouvoir il y a de cela sept ans. Depuis cinq ans, on ne s’est pas rencontré. Ça m’étonnerait que les propos m’accusant viennent de lui dans la mesure où je ne me suis mêlé de rien. Quiconque m’accuse de quoi ce soit, je suis prêt à me défendre partout où on m’amènera. Mais en attendant j’essayerais de savoir dans quelle position se trouve aujourd’hui mon ‘fils’ Sékouba Konaté et dans quelle position il a tenu ces propos. Vu que c’est un homme que je connais pour l’avoir approché pendant qu’il était au pouvoir. L’affaire du 28 septembre est une histoire qui ne s’explique même pas comme ça. Aucun de mes véhicules n’a servi à quoi que ce soit et quiconque le dit qu’il le prouve. Parce qu’il n’en a pas. Et ça n’existera pas, ni auparavant. Vraiment ce ne sont pas des propos qu’il faut prendre en considération’’, nous intime au téléphone, l’homme d’affaires.

Alors pour quel intérêt le Général accuse ses proches d’être mêlés au massacre du stade du 28 septembre ? ‘‘Sekouba Konaté a eu beaucoup de proches quand il était au pouvoir. Il y a des personnes qui ont été proches de lui sur le plan politique, d’autres sur le plan amical et, il y en a aussi des personnes qui étaient là simplement dans le cadre professionnel, des affaires. Donc moi je fais partir de ces gens-là. Je l’ai connu un mois et demi ou deux mois après la prise du pouvoir par le CNDD. Je ne le connais pas du tout et Dadis, je ne l’ai jamais connu. Sekouba m’a approché par la qualité de mes prestations, mon sérieux dans le travail. Et c’est ce qui a consolidé notre lien. Pour preuve, s’il a fait mille voyages lors de la transition vous ne m’avez jamais vu voyager avec lui. Donc je n’étais pas aussi proche de lui comme ça pour qu’il dise aujourd’hui que j’ai fait ceci ou cela, non ! Vérifiez dans quelle condition il a dit ça, quelle vie il est en train de vivre maintenant et dans quelle situation, il se trouve. Parce que c’est facile de dire telle personne a tué ou telle a fait ça. N’importe qui peut le dire hein’’, répond KPC.


In Guinee7



Ambassade de Guinée au Maroc
Les raisons du différend entre l’Ambassadeur et ses collaborateurs
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

Voir les autres articles >>>
D. nationale des Impôts
Prétendu détournement de 27 milliards GNF, la vérité a triomphé sur le mensonge
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Ambassade de Guinée au Maroc  ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients