Préfecture de Kissidougou
Paul Moussa Diawara inaugure le stade

Partenaires

Africatime

Africvisionguinée

Akhadan

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Les amazones

Mediaguinee

www.Guineematin.com

13 visiteurs connectés

22 Janvier 2017 - 3h36
Zemmour scandalise: "Au lieu de bombarder Raqa, la France devrait bombarder Molenbeek"

Dans une chronique lue sur RTL, Eric Zemmour a donné son point de vue sur les attentats, appelant même "à bombarder... Molenbeek".Pour ceux qui en doutaient encore, ses propos démontrent que le journaliste français dérape complètement.

Le polémiste commence par énumérer les discours appelant à la "guerre" ayant foisonné tout le weekend suite aux attentats de Paris. "Quelques bombardements de plus ou de moins dans une Syrie transformée en terrain vague. Une guerre en Syrie qui s'ajoute à celle d'Irak ou d’Afghanistan qui ont aggravé le mal qu'elles étaient censées annihiler".

Il aborde ensuite un islam "pas assez réformé". "Daech applique le droit canonique du Moyen-Âge mais l'islam n'a pas bougé depuis le Moyen Âge, il n'a pas été discuté ou modernisé. Quand Daech cite des sourates du Coran pour légitimer des actes sanglants, on peut dire que ce n'est pas le vrai islam... Mais c'est une vraie sourate extraite du vrai Coran. La France est pour eux la quintessence du mal."

Eric Zemmour embraye sur une critique en bonne et due forme du gouvernement actuel. "Quand on prétend mener une guerre, il faut connaître l'adversaire pour pouvoir le battre. Le gouvernement socialiste accepte de laisser en liberté sur notre territoire plus de 10.000 terroristes potentiels tous fichés par nos services de police. 'Ne pas les expulser, ne pas les enfermer, respect de l'Etat de droit, pas d'amalgame'. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, déclarait en 2014 'ce n'est pas un délit de prôner le djihad' . Sa collègue de la place Vendôme prône une justice bienveillante évitant la prison qu'elle juge "criminogène". Taubira a été entendue. Ismaël Omar Mostefaï, un des tueurs du Bataclan, avait été condamné à 8 reprises mais jamais emprisonné. Au moins ce n'est pas en prison qu'il s'est radicalisé...", note-t-il avec une pointe d'ironie.

"Les frontières ne servent plus à rien"

"Au lieu de bombarder Raqa, la France devrait bombarder Molenbeek d'où sont venus les commandos du vendredi 13. Mais les frontières entre pays européens ne servent plus à rien depuis Schengen' c'est parce qu'elles ne servent à rien que le gouvernement a rétabli les frontières pour accueillir la conférence sur le climat et pour éviter de nouveaux bains de sang... Dès vendredi soir, sur les réseaux sociaux, une phrase était largement reprise comme un message personnel à François Hollande : 'Votre guerre, nos morts'".

En fin de chronique, Yves Calvi, le présentateur de la matinale de RTL, a tenu à préciser: "On ne va quand même pas bombarder Molenbeek, je vous rassure". Pas sûr que cela parvienne à étouffer cette nouvelle polémique autour des propos d'Eric Zemmour.

La Libre Belgique




Ambassade de Guinée au Maroc
Les raisons du différend entre l’Ambassadeur et ses collaborateurs
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
D. nationale des Impôts
Prétendu détournement de 27 milliards GNF, la vérité a triomphé sur le mensonge
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Ambassade de Guinée au Maroc  ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients