Préfecture de Kissidougou
Paul Moussa Diawara inaugure le stade

Partenaires

Africatime

Africvisionguinée

Akhadan

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Les amazones

Mediaguinee

www.Guineematin.com

13 visiteurs connectés

22 Janvier 2017 - 3h36
La Grande Intrigue de  Cellou Dalein Diallo : A-t-il été appelé par Dadis ? (Video)

Le 21 septembre dernier, le candidat de L’UFDG, El HADJ Cellou Dalein Diallo en visite de campagne à Koulé (localité située en Guinée forestière), a dit sans détours « qu’il salue son frère Dadis, (l’ex chef de la junte militaire) », révèle-t-il aux parents de Dadis. Tout en précisant que ce dernier, « l’a appelé et, lui a renouvelé sa confiance et son soutien au téléphone», a-t-il dit. Et martèle-t-il, « Dadis m’a appelé trois fois hier (dimanche 20 septembre dernier) dans la journée, il voulait savoir si effectivement je venais à Koulé (localité où Moussa Dadis Camara est né).

Après cette annonce du président de L’UFDG à Koulé, la rédaction a joint au téléphone un militant du front patriotique pour la démocratie et le changement (FPDD) à Lambayi, ce dernier a vivement démenti au propos de Cellou Dalein en ces termes, « Cellou a monté l’histoire de conversation avec Dadis. Je ne pense pas après que le FPDD ait scellé une alliance avec le Bloc Liberal de Dr Faya Millimono qu’une conversation de ce type puisse se passer au téléphone entre Cellou Dalein Diallo et le président Dadis, a-t-il regretté.

Pour rappel, le président de L’UFDG disait sur le plateau de france24 quelques jours après le massacre du 28 septembre en 2009 que, «Dadis Camara et sa garde prétorienne de l’époque étaient responsables du carnage au stade du 28 septembre », avait-t-il accusé directement capitaine Dadis Camara.

Moussa Diabaté



Ambassade de Guinée au Maroc
Les raisons du différend entre l’Ambassadeur et ses collaborateurs
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
D. nationale des Impôts
Prétendu détournement de 27 milliards GNF, la vérité a triomphé sur le mensonge
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Ambassade de Guinée au Maroc  ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients