Préfecture de Kissidougou
Paul Moussa Diawara inaugure le stade

Partenaires

Africatime

Africvisionguinée

Akhadan

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Les amazones

Mediaguinee

www.Guineematin.com

35 visiteurs connectés

01 Mars 2017 - 17h48
Politique: Cellou Dalein a voulu se suicider parce que la Guinée est un "pays de sauvages" (vidéo)

Après Chicago, maintenant Brescia. Depuis sa défaite dans les urnes en 2010, Cellou Dalein Diallo ne décolère pas. Il s'emporte. Il s'est laissé aller encore la semaine dernière à Brescia, en Italie, au cours d'un meeting, en compagnie de son vice-président Bah Oury, à quelques confidences qui risquent de coûter cher à son image et à son parti l'UFDG. A une année de la présidentielle de 2015. Les choses en Guinée, son pays, vont très mal pour lui depuis l'arrivée au pouvoir de Alpha Condé. Et, dit-il, "vous ne pouvez rien, cette impuissance, dans un pays de sauvages (sic)".

"(...) Il y a des misères que vous avez lorsque vous êtes responsables que gens ne peuvent pas comprendre. Parfois vous maigrissez, les gens se demandent "mais vous ne dormez pas!". Devant des situations comme ça, vous avez cent malades, les gens viennent, vous ne dormez pas, les ordonnances pleuvent. Vous ne pouvez rien, cette impuissance dans un pays de sauvages, ça vous irrite, vous ne dormez pas. Parfois, vous avez besoin de prendre même une arme des fois et vous suicider, tant que c'est révoltant le comportement de ces gens là. Qu'est ce que vous faites? (...) La répression est si forte (...) Personne n'en parle. La communauté internationale nous a abandonnés. Personne ne dit qu'en Guinée, on tire à bout portant sur les jeunes. Ce n'est pas facile (sic)", s'est complètement lâché l'ancien Premier ministre de Lansana Conté dans un discours décalé. Lire la vidéo ci-dessous...



Ambassade de Guinée au Maroc
Les raisons du différend entre l’Ambassadeur et ses collaborateurs
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
D. nationale des Impôts
Prétendu détournement de 27 milliards GNF, la vérité a triomphé sur le mensonge
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Ambassade de Guinée au Maroc  ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients