Départ à la Maison Blanche
Stephen , l’éminence grise de Trump, quitte la Maison Blanche

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

35 visiteurs connectés

22 Octobre 2017 - 18h28


Guinée: De la politique de la chaise vide à la déclaration de guerre : L’Opposition ethno prépare son Djihad!

 [2012/2/19]

Aujourd'hui en Guinée CONAKRY/Que les guinéens ne se trompent pas. L’Opposition ethnocentrique n’ira pas aux élections législatives et est décidée à saboter tous les progrès de la Guinée tant que les Présidents de la République actuel et futur ne répondront pas aux patronymes de leurs grands parents.

Dans cette psychose de « c’est nous ou personne » les premiers perdants immédiats sont: Sydia Touré, parce qu’il n’a jamais rien compris à la chose politique et son environnement social ; nous l’avions autre fois qualifié de nabot politique et, Lansana Kouyaté, parce trop impatient pour parier sur l’avenir et, gère mal sa popularité.

Ces deux grands frères cités militent pour une République qui n’existe pas encore, et ne savent pas comment la mettre en place à cause de leur mauvaise lecture de l’environnement sociopolitique.

Nous sommes dans une Nation en construction qui a besoin d’Instituions fiables pour bâtir cette République dont nous rêvons tous. Sydia Touré et Lansana Kouyaté ne connaissent pas la valeur des briques qu’ils ont sous les mains pour imposer leur sceau à cette gigantesque entreprise nationale. Je ne vais pas m’étendre sur ce sujet.

Je dis que l’opposition ethnocentrique prépare son djihad.

Plusieurs déclarations et faits entre Janvier 2012 et le mois de Février courant me poussent à tirer cette conclusion.

Commençons par les plus récents : les deux dépêches qui suivent sont du même auteur, publiées le même jour, Février 14 2012 sur les sites de la haine. Remarquez très bien : dans l’une, il nous parle du General Toto et dans l’autre du Ministre délégué Maramadi Cissé. On aurait pu en rire. Bien que parfaitement dans la ligne des tragi comédies, le sujet est trop grave pour être ridicule. Si au moins la honte pour de tel mensonge grossier pouvait tuer !

A lire calmement :

« Dépêche N°2: Alpha Condé bloque le dialogue et prépare la guerre - Le moment est grave !

Les informations en provenance de Conakry deviennent de plus en plus précises.

Les mêmes sources nous indiquent que le Ministre de la Sécurité le General Mamadouba Toto, est déjà arrivé à Luanda, Angola pour accueillir les nouvelles recrues malinké. Mais, il ne s’agit plus de 400, comme annoncé précédemment. Ils sont très exactement 430 futurs mercenaires dont le retour très prochain risque de précipiter la Guinée dans la guerre civile.

Parmi les 430, il n’y a qu’un seul Soussou au non de Conté. Nous taisons volontiers son prénom.

Le General Toto est accompagné par Adourahmane Kaba, un officier supérieur de l’armée guinéenne.

Les guinéens résidants en Angola devraient, quoi qu’il en coûte, réserver à ces apatrides l’accueil dont ils méritent. Il en va de l’avenir de notre nation.

Enfin, une telle action mettrait le peuple angolais en éveil. La communauté internationale verrait également, preuve à l’appui, le danger qu’Alpha Condé fait peser sur la Guinée et sur toute la sous-région ouest-africaine

Il est grand temps que tout guinéen patriote prenne conscience du risque auquel notre peuple est exposé par le pouvoir guinéen actuel. »

Transmis par Lamarana Petty Diallo
lamaranapetty@yahoo.fr

« Dépêche No. 2: Alpha Condé bloque le dialogue et prépare la guerre - Le moment est grave !

Les informations en provenance de Conakry deviennent de plus en plus précises.

Les mêmes sources nous indiquent que le Ministre délégué à la sécurité, Maramadi Cissé, est déjà arrivé à Luanda, Angola pour accueillir les nouvelles recrues malinké. Mais, il ne s’agit plus de 400, comme annoncé précédemment. Ils sont très exactement 430 futurs mercenaires dont le retour très prochain risque de précipiter la Guinée dans la guerre civile.

Parmi les 430, il n’y a qu’un seul Soussou au non de Conté. Nous taisons volontiers son prénom.Maramadi Cissé est accompagné par Adourahmane Kaba, un officier supérieur de l’armée guinéenne. Les guinéens résidants en Angola devraient, quoi qu’il en coûte, réserver à ces apatrides l’accueil dont ils méritent. Il en va de l’avenir de notre nation.

Enfin, une telle action mettrait le peuple angolais en éveil. La communauté internationale verrait également, preuve à l’appui, le danger qu’Alpha Condé fait peser sur la Guinée et sur toute la sous-région ouest-africaine.

Il est grand temps que tout guinéen patriote prenne conscience du risque auquel notre peuple est exposé par le pouvoir guinéen actuel. »

Transmis par Lamarana Petty Diallo
lamaranapetty@yahoo.fr

Voyez comment ‘auteur se mélange les pédales entre les deux Ministres.

Quelle honte intellectuelle, pour un « docteur » en Histoire incapable de raconter une « histoire » !

Pourtant ce tissu de mensonge est un appel et une excitation pure et simple à la lutte armée inter ethnique

Que les guinéens se trompent pas la menace est réelle. Je sors de ma réserve pour dénoncer :

M. Mandjou Sow qui se réclame de l’Organisation des Droits de l’Homme, lors de son récent voyage aux Etats Unis, il a tenu une conférence à la 3eme avenue dans le Bronx, New York, dans le sens de la division ethnique avant de se valoir à Washington DC.

Sa mission concernait essentiellement à trouver des lobbyistes américains pour défendre la cause de son ethnie devant le Congrès américain. Dans ses confidences, après la conférence publique, M. Sow a tenté de convaincre ses interlocuteurs que son groupe ethnique était attaqué en Guinee et qu’on les appelait« cafards» à Conakry, c'est-à-dire des bestioles qu’il faut écraser. Il a prononcé le mot cafard en malinké «Gnèbère » avant qu’il ne le traduise lui-même en français. Cela lors d’une rencontre privée. Il a dit les mêmes choses sur Radio France-internationale l’an passé.

Sur Radio Africa Media, (Etats Unis) une semaine avant l’arrivée de M. Sow, il a été publiquement demandé de recenser tous les Peulhs vivant aux Etats Unis pour les présenter comme des refugiés fuyant la guerre civile en Guinée. A la question de savoir quelle guerre civile, l’invité principal a déclaré qu’une guerre civile est inévitable pour libérer la Guinée. L’émission a duré plus de deux heures. Les émissions de ce genre sont maintenant monnaie courante sur cette radio et d’autres ici aux Etats Unis.

L’incitation à la haine ethnique fait vivre cette radio virtuelle gratuite et des intellos de la haine qui profitent des cotisations de bonne foi des pauvres compatriotes analphabètes abusés par la désinformation.

Sur un autre site de la haine vous pouvez lire :

« Avec l’inculpation de Tiégboro Camara, Alpha Condé et son gouvernement sont entrain d’endormir l’opinion nationale et internationale pendant qu’ils mettent en application un processus criminel de liquidation de l’élite politique et économique de la Guinée.

En effet, le régime guinéen, sous les commandes du ‘prof.’ Alpha Condé et de son parti RPG, a décidé de liquider des jeunes redoutés des quartiers, cadres et hommes d’affaires peuls à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

Ce projet est déjà en marche à l’intérieur du pays où ils sont tués par balles à toute occasion ou par tortures en prison après leurs arrestations arbitraires par les forces de l’ordre. Les cibles sont souvent kidnappées dans la rue ou dans des cafés (Voir l’article). » Fin de citation

Si vous lisez entre les lignes, tous ses mensonges n’ont d’autre objectif que de faciliter le recrutement au sein d’une population à majorité ignorante et pauvre qui ère sur tous les continents. Quand on sait que ces milliers de nos compatriotes analphabètes et pauvres n’ont d’autres sources d’informations « crédibles » que des organisations ethnocentriques et haineuses, il y a de quoi rester vigilants.

Et si vous ajoutez à toutes ces petites déclarations, à celles du fugitif Bah Oury et aux multiples voyages et meetings des organisations politico ethnocentriques, aux collectes d’argent qu’ils organisent, vous comprendrez qu’en place et lieux des Elections Législatives, les éternels perdants devant l’Histoire qui n’ont aucune idée des conséquences d’une guerre civile, ne proposent rien d’autre à la Guinée qu’un Djihad de leur version. Ils sont à la phase de la préparation psychologique de leur « nation ». A la première occasion ils n’hésiteront pas à frapper.

Cellou Dalein confirme : « S’il n’y pas de consensus, nous ne boycotterons pas les élections ; il n’y aura pas d’élection ». Comment procéderont-ils ?

Attaquer les électeurs, détruire les urnes pour obliger les forces de l’ordre à réagir. La réaction des forces de l’ordre est sure, mais elle n’est pas l’objectif de Cellou Dalein. Ce qu’il recherche est la réaction des militants des autres Organisations politiques contre son Parti Politique, qui est composé à 99% les Peulhs, pour aller crier au pogrom sous les toits de la communauté internationale et lui donner une raison de déclencher son Djihad longtemps préparé, pour la Suprématie d’une Ethnie.

« La communauté internationale verrait également, preuve à l’appui, le danger qu’Alpha Condé fait peser sur la Guinée et sur toute la sous-région ouest-africaine » Lamarana Pethy Diallo.

On ne peut être plus clair. Avons-nous vraiment besoin tout ça ?

Encore une fois je persiste et je signe que dans ce jeu de « ou nous gouvernons ou c’est la guerre », les seuls perdants sont des formations politiques associées ou alliées aux ethno politiciens dont les patronymes ne correspondent pas au profil de leurs grands parents. J’ai nommé Sydia Touré et Lansana Kouyaté. Après le Pr. Alpha Condé les ethnocentriques se retourneront contre eux. Ce n’est pas une prédilection, c’est réalité en cours.

A ceux qui brandissent le spectre de la guerre inter ethnique, je répète et je ne cesserais jamais de répéter : Vous ne faites peur à personne !

« Personne n’a le monopole de la violence »

« Mon clan ne sera jamais l’esclave de ta Tribu ». A.B.

C’est pourquoi nous demandons des Elections Libres et Transparentes ouvertes à tous les Partis Politiques. Le Peuple Souverain choisira son mode de Société et son Gouvernement et ses Représentants pour une Guinée prospère et solidaire au service de tous ses enfants sans distinction aucune. C’est la lutte que nous menons.

Personnellement je demande au Président de la République de fixer une date buttoir pour l’Organisation des Elections Législatives et de consentir encore plus d’effort pour l’adhésion du plus grand nombre au dialogue en cours. Après cette date buttoir laisser les patriotes aller aux Urnes. A l’impossible personne n’est tenue.

Qu’ils déclenchent leur Djihad.

Nous ne reculerons pas.


Ben Daouda Touré

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
Prétendu détournement de 27 milliards GNF, la vérité a triomphé sur le mensonge
Adama Barrow : « Yahya Jammeh savait que c’était fini »
Kindia: La prison civile touchée par la Semaine de la Citoyenneté
Alpha Condé et les quarante voleurs
Deux américains et un africain
Les activités du Pr Alpha Condé
La manipulation machiavélique du Directeur Général pour masquer ses malversations financières
Témoignages-Hommage
A Mohamed François FALCON
Le dernier des ‘’Mohicans’’ guinéens tire sa révérence !
Le bruit court à nouveau à Conakry
Devoir de mémoire ( Déclaration )
Répond aux jeunes fédéraux de l’UFDG
Là où le bât blesse!
"Si Konaté a déposé la liste, la CPI va la transmettre à la Guinée "
Démonstration à Dakar
Pour le Conseil Général de l'OIE
Le grand bazar de l’année
Sékouba KONATE à la Haye : Arrêt sur images
Témoignage sur un homme d'exception, Siradiou Diallo
L'honorable Nantènen KONATE
A quand la libération des officiers supérieurs !
Qui est Mamady Camara, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Guinée en Afrique du Sud ?
Les confessions intimes de Joe avant son suicide
Liste des candidats retenus par la CENI
Au Palais Bourbon à Paris
Siaka Kouyaté répond à M. Mouctar DIALLO
Arrêt sur images à Conakry
Du Collectif qui se propose de traduire Alpha Condé en justice
du Collectif qui se propose de traduire Alpha Condé en justice
Abdoulaye Keïta ou le système mafieux d’un médiocre coordonnateur
« Je n’ai pas de relations d’affaires avec le Président ni avec son fils »
Rio Tinto, Alcoa et Dadco disent à la Guinée d'aller se faire voir
Souvenons-nous de nos morts de Monrovia
Alpha Condé et son fils, feu Ben Sékou le disconvient
Cellou Dalein Diallo le confirme ici
Pr Alpha Condé sait que je suis un homme qui est direct!
A quoi sert le défilé des politiciens ?
Une administration publique à deux vitesses.
SOS Policiers Guinéens en Russie
Jusqu'à preuve du contraire …Wade, démocrate jusqu'au … lynchage !
Mali : La Chute de « ATT», ou la Chute de la CEDEAO ?
Les ’’opposants’’ veulent seulement organiser la pagaille en Guinée !
La parité en marche avec le Mouvement Pour la République
A propos d'un des prétextes des putschistes du 3 avril 1984 : ‘’Les normes’’
Le FMI accorde une aide de près de 200 millions de dollars à la Guinée : Les impressions du DGA - BGDA
Réponse à l’intervention du Ministre de l’Administration territoriale, M. Alhassane Condé
Les propos de Claude Guéant ou le bas degré de civilisation
Honorable Cheick Tidiane TRAORE: Ce que je crois
Se fondre dans le RPG Arc-en-ciel : Une idée que je réfute dixit Sékou Chérif Fadiga,Secrétaire à la communication de l'UPR
La réforme législative en Guinée, un impératif de l'Etat de droit


Alpha à Ouaga
Le Prési en exercice de l'UA sur les lieux de l'attaque
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Alpha à Ouaga  ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients