Départ à la Maison Blanche
Stephen , l’éminence grise de Trump, quitte la Maison Blanche

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

26 visiteurs connectés

25 Septembre 2017 - 10h38

SOS pour éviter le gouffre  [2015/1/27]

Aujourd'hui en Guinée Avec la plus grande impunité et sous la complicité du Département des Transports, plus de six (6.000.000.000) milliards de nos francs sont frauduleusement sortis des comptes (N° 41.11.445/49.12.045/49.19.515) de l’Office Guinéen des Chargeurs par le Directeur Général et l’Agent comptable en seulement cinq mois de gestion (juillet-novembre 2014) sans qu’aucune activité ne soit réalisée par ce service.

Malgré les multiples dénonciations faites par les médias sur ces malversations scandaleuses, ces mêmes personnes malhonnêtes, incompétentes et sans vergogne continuent de gérer cette structure avec la plus grande inconscience et désolation.
Même la mission de l’Inspection Générale du Ministère d’Etat de l’Economie et des Finances dépêchée par le Pr Alpha CONDE pour s’enquérir des réalités de leur gestion a été corrompue car, chacun des inspecteurs a reçu un montant de près de 50.000.000 GNF pour étouffer cette affaire. La preuve en est que l’inspection qui devrait être réalisée en une semaine avec les relevés bancaires faisant foi de sortie frauduleuse d’argent a duré plus d’un mois.

Une altercation s’était même déroulée dans le bureau du Directeur Général entre son Adjoint et les inspecteurs quand ces derniers ont refusé que le DGA participe à leurs négociations pour définir le montant qu’ils devraient recevoir en contre partie.

C’est pourquoi, sur les six (6.000.000.000) milliards de francs guinéens détournés, les inspecteurs n’ont reproché que huit cent millions de francs guinéens à justifier au Directeur Général de l’Office Guinéen des Chargeurs et à son Agent comptable qui est un habitué des faits de vols de fonds publics (par exemple à l’ARPT) et connu au Ministère des Finances par sa malhonnêteté.

De toute évidence, le délit de vol est établi car il a été constaté au moins un détournement de huit cent millions de FG et, cela suffit pour que l’Agent judiciaire de l’Etat engage une procédure judiciaire contre ces malfrats des biens de l’Etat.

Malheureusement jusqu’à ce jour il n’y a aucune réaction de la part des autorités du Ministère d’Etat de l’Economie et des Finances encore moins par celles du Ministère des Transports.

Voilà comment des cadres inconscients et malhonnêtes qui se disent intègres et militants de première heure du RPG sont entrain de tromper le Pr Alpha CONDE et le peuple de Guinée en détournant des fonds de l’Etat et ils se cachent derrière le parti. Sont-ils de vrais militants du RPG ou des opportunistes ? C’est une vraie honte pour notre pays.

Le peuple de Guinée attend avec un grand espoir que l’autorité compétente prenne des sanctions contre ces bandits à col blanc en vue de permettre à ce service de jouer le rôle qui est le sien car le Directeur Général de ce service et son agent comptable ont fait preuve de leur carence et incompétence notoire à pouvoir gérer ce service.

Pour justifier les vols que ces cadres bandits ont réalisés, il suffit de voir les mouvements qu’ils ont effectués sur les trois comptes de l’Office Guinéen des Chargeurs à la BCRG.

Ce qui est plus irritant, c’est le fait que l’actuel Directeur Général de l’Office Guinéen des Chargeurs fait preuve de malhonnêteté intellectuelle en s’attribuant la paternité de sa création alors qu’il en est pour rien. Quelle inconscience ?

Pour en savoir plus sur la création de l’Office Guinéen des Chargeurs, rendez vous au département des transports.

Au jour d’aujourd’hui, ce service qui doit jouer un rôle primordial dans la facilitation des échanges et l’assistance aux chargeurs est entrain de s’éteindre à petit feu par le manque de vision et d’orientation de son DG. Peut-il se réjouir d’enseigner des cours de management de ressources humaines alors qu’il a été un mauvais élève et devient un mauvais manager d’une entreprise d’une quinzaine de cadres?

Depuis qu’il ait dit avoir acheté un domaine de 2 ha à Kourémalé à raison de 250.000.000 GNF il y a de cela quatre mois, aucune mission des cadres de l’Office Guinéen des Chargeurs ne s’est déplacée sur les lieux pour faire la reconnaissance dudit domaine.

Plus grave, le mois de janvier tend vers sa fin et le projet de budget de l’année 2015 n’est pas élaboré par l’incompétence du DG et de son agent comptable avec la complicité du Ministre des Transports.

La grande surprise c’est d’ailleurs la suspension par le Ministre des Transports du Bordereau de Suivi de Cargaison qui est un document de facilitation des échanges reconnu dans tous les pays membres de l’OMAOC pour se contenter des 10% de l’ICTN for Code ISPS.

Les cadres de l’Office Guinéen des Chargeurs passent leur temps à regarder des films ou à dormir dans les bureaux parce qu’ils n’ont rien à faire malgré leur volonté et leur détermination à servir leur pays.

L’intervention du Pr Alpha CONDE est vivement attendu pour sauver ce service sinon il risque de s’éteindre par la mauvaise gestion de ses ressources humaine et financière par la recomposition de sa direction générale et le renvoi de son agent comptable.

Affaire à suivre...

Ibrahima Sory Sylla


 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



Stephen , l’éminence grise de Trump, quitte la Maison Blanche
Une compétence appréciée et félicitée par le Washington post
Aboubacar SAKHO nommé Conseiller, Attaché de presse
Paul Moussa Diawara inaugure le stade
De Moussa Dadis à Alpha CONDE
KPC confie sa discothèque, Boulevard Select, à Edouard de petit Paris
Bah Oury
Etapes de l’INDH, de la CPRN, du CES et de la HAC
Dalein doit des excuses à Alpha Mohamed Condé
Le gâchis qui a fait couler Guillaume CURTIS
Les plus diplômées
L’opposition, pour quoi y faire ?
Une nouvelle épreuve commence pour Bah Oury
La force de guerre qui a accompagné Alpha Condé
Le pouvoir rappel à l’ordre à Conakry
Didier Fall et famille au secours des populations de Kindia
Discours du Pr Alpha Condé
Les chiens aboient la caravane passe
Alexander Lascaris et Antonio pour un partenariat et l'ouverture des classes en Guinée
Discours intégral de Mohamed DIARE
Dépassionnez le débat
Discours Intégral de KOUTATE
Cascade de suspensions, mutisme de Super V
Rattrapé par sa gestion
‘’Préparez votre sortie pendant que vous êtes fort’
Les vérités d’un journaliste contraint à l’exil
CIS-Tv : Remise du car de reportage.
Dadis interdit à Tibou de parler de lui
Les vérités d'Alpha CONDE à Maggie De Block
Siaka Kouyaté a tiré sa révérence !
Zalikatou DIALLO exclue du PEDN
Kerfalla Yansané, la chaise éjectable d’Alpha
Une référence perdue pour la jeunesse guinéenne
Soit 30 ans de vie conjugale
Mes voeux aux compatriotes
La seconde débacle judiciaire de mademoiselle Chantale Colle.
23 Nov 2007-23 nov 2012 : Ibrahim Sakho a 5 ans
Quand une ‘’enquête’’ se laisse découvrir
Joyeux anniversaire
N’est pas que seulement macroéconomique
Impossible mission pour Alpha Condé ?
AEG recherche trois journalistes dynamiques et motivés
Guinée : Un opposant de plus appelé BAIDY
CPI : Fatou Bensouda prend ses fonctions de procureur général vendredi
La Haye : 50 ans de prison pour Taylor
Celui de Jean-Marc Ayrault
Naissance dans la famille de Mr. Saidou DIALLO à Liège
Groupe Guicopres pose la première pierre d’un hôtel de 3 étoiles à Boké


Alpha à Ouaga
Le Prési en exercice de l'UA sur les lieux de l'attaque
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Alpha à Ouaga  ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients