Départ à la Maison Blanche
Stephen , l’éminence grise de Trump, quitte la Maison Blanche

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

29 visiteurs connectés

23 Août 2017 - 9h01

Paul Moussa Diawara inaugure le stade  [2017/1/11]

Aujourd'hui en Guinée Arrivé le vendredi 6 janvier 2017 dans sa ville natale (Kissidougou) où il procédé dimanche 8 janvier à l’inauguration officielle du stade préfectoral « Jean Djibril Léno », entièrement rénové, le président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) et coordinateur général du Front Patriotique (alliance de soutien au président Alpha Condé), Paul Moussa Diawara s’est successivement rendu chez le préfet, chez le maire de la commune urbaine et chez les sages pour des salutations d’usages.

C’est la préfecture qui a été la première étape de cette tournée de salutation où le préfet El hadj Mamadou Cissé et ses principaux collaborateurs étaient massivement mobilisés pour la circonstance. Dans son allocution, Paul Moussa Diawara a signifié qu’il ne peut pas venir à Kissidougou sans venir adresser ses vives salutations au premier représentant du Chef de l’Etat de cette ville qu’est le préfet. Il a en outre remercié le préfet et ses collaborateurs pour le dynamisme qu’ils ont imprimé dans le cadre du développement de Kissidougou.

Ravi de cette visite de courtoisie, le préfet, El hadj Mamadou Cissé a déclaré : « J’avoue qu’il a été question pour nous au cours de cet entretien de parler du football à Kissidougou, précisément pour l’inauguration officielle du stade qu’il (Paul Moussa Diawara) a financé au nom de son papa, le Président de la République, Pr Alpha Condé. Il a dit qu’il va imiter ses frères qui sont entre autres le ministre Mohamed Diaré, le président de l’Assemblée nationale et la Directrice générale du Port Autonome. Il nous a clairement signifié qu’il s’inscrit sur la même lancée que ses frères précités et il nous a aussi promis qu’il fera le maximum possible pour que le sport à Kissidougou rayonne de nouveau. Nous le remercions vivement pour cet acte patriotique qu’il vient poser à Kissidougou au nom du président Alpha Condé », dira entre autres le préfet de Kissidougou.

De là, cap chez les sages de la ville où également le patriarche, Kissi Kaba Keita et ses conseillers étaient déjà sur place. Il a été essentiellement question pour ces sages de formuler des bénédictions pour le Président de la République, Pr Alpha Condé et pour tous les fils et filles de la préfecture de Kissidougou. Ça été le même à la mairie où le maire et ses collaborateurs ont aussi béni pour Paul Moussa Diawara et pour le président Alpha Condé pour la rénovation complète de leur stade.

A noter que Paul Moussa Diawara en compagnie du préfet et ses collaborateurs ont visité les travaux réalisés dans ledit stade.

Inauguration du stade

« Le mérite revient au président Alpha Condé et au RPG Arc-en-ciel », a entonnéPaul Moussa Diawara

Le président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) et coordinateur général du Front Patriotique (alliance de soutien au président Alpha Condé), Paul Moussa Diawara en compagnie des autorités préfectorales et communales de Kissidougou a procédé le dimanche 8 décembre 2017, à l’inauguration officielle du stade dénommé« Jean Djibril Léno ». C’était en présence d’une foule en liesse composée essentiellement de militants et sympathisants de la mouvance présidentielle.

D’entrée, l’honneur est revenu au porte-parole de la jeunesse de Kissidougou, Kémoko Ouendono de saluer et de remercier les populations qui se sont fortement mobilisées pour la circonstance. Il a ensuite remercié l’initiateur de la rénovation de leur stade et d’autres actions en faveur des citoyens de Kissidougou en ces termes :

« La jeunesse de Kissidougou par ma voix dit grand merci à notre frère Paul Moussa Diawara président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (allié inconditionnel du RPG Arc-en-ciel) pour la rénovation de notre stade préfectoral. L’octroi de trois (3) tricycles aux femmes balayeuses, l’octroi de deux (2) chaines musicales à la jeunesse de Fermessadou Pombo et l’Espace Kissi Faramaya», dira-t-il entre autres avant de mentionner que d’autres défis restent à relever dans le cadre du développement de leur localité. Parmi ces défis, déclare-t-il, figurent entre autres la promotion et la création de l’emploi des jeunes de Kissidougou, la création des atouts de formation pour les jeunes et la nomination des jeunes de Kissidougou aux postes de responsabilité.

Plus loin, il a exprimé l’engagement et la détermination des jeunes de Kissidougou à soutenir les actions de développement du Chef de l’Etat en faveur de toute la Guinée. « Je ne saurais terminer ces propos sans réaffirmer la totale détermination de la jeunesse de Kissidougou à prendre une part active à l’ambitieux programme de reconstruction de la Nation prôné par le Président de la République, Pr Alpha Condé », mentionne-t-il, tout en remerciant les autorités préfectorales et communales pour dit-il, pour leurs soutiens sans relâche aux activités juvéniles entreprises en toute circonstance à Kissidougou.

Pour le premier magistrat de la préfecture, El hadj Mamadou Cissé, Paul Moussa Diawara mérite d’être remercié pour cet acte qu’il vient de poser « au nom de son papa Pr Alpha Condé » en faveur de la jeunesse de sa préfecture. Il a par conséquent remercié et salué la présence de tous leurs invités à cette cérémonie « grandiose », avant de magnifier les actions d’autres fils de Kissidougou comme le président de l’Assemblée nationale, le premier président de la Cour des Comptes, Mohamed Diaré et la Directrice générale du Port Autonome de Conakry parmi tant d’autres.

« A cette occasion, au nom de Monsieur le Président de la République, Pr Alpha Condé, du gouvernement et au nom du RPG Arc-en-ciel, nous disons merci à Monsieur Paul Moussa Diawara. Nous ne ménagerons aucun effort pour le soutenir dans sa participation aux actions de développement conformément à la mission du 1er magistrat du pays, Pr Alpha Condé et de son grand parti, le RPG Arc-en-ciel », ajoute-il.

Prenant la parole, Paul Moussa Diawara s’est de la forte mobilisation des populations de Kissidougou avant de placer ladite cérémonie dans son contexte. « Il s’agit d’un événement important majeur dans la vie de notre localité, le retour du football dans la grande ville de Kissidougou. Nous pensons encore une fois que nous sommes déterminés et engagés pour que Kissidougou revienne pour ce qui concerne le championnat national », dira-t-il entre autres.

Poursuivant, il a remercié le Chef de l’Etat pour dit-il, la confiance qu’il ne cesse de placer aux enfants de Kissidougou à divers niveaux dans l’administration publique. Selon lui, le président Alpha condé a tenu ses engagements vis-à-vis de Kissidougou avec la nomination de plusieurs de ses enfants à de hautes fonctions. Parmi lesquels, déclare-t-il, il y a le président de l’Assemblée nationale, le président de la Cour des Comptes et la Directrice du Port Autonome de Conakry, Hawa Keita. « Il faut rappeler que c’est d’abord Kissidougou qui a montré qu’il aide le Pr Alpha condé. Il (Kissidougou) s’est engagé aux moments les plus difficiles du combat politique et démocratique aux côtés du président Alpha Condé sans condition. Donc, Kissidougou est bien une ville qui mérite d’être retenue par le Pr Alpha condé et la récompense qu’il témoigne, c’est à travers la promotion de nos enfants qui sont se trouvent aujourd’hui à plusieurs niveaux pour servir la République. Chacun doit faire un peu dans le cadre du développement de nos villes. Et, c’est ce que nous venons faire avec la réhabilitation de ce stade, car nous ne pouvons pas encore attendre avec tout ce que le président a fait, qu’on revienne à Conakry pour quelques tonnes de ciments, des barres de fer et autres aller encore demander au Pr alpha condé de nous aider à faire la clôture du terrain du football de Kissidougou. Donc, c’est important qu’on le dise et qu’on le sache, le mérite de ce travail revient au président Alpha condé et au RPG Arc-en-ciel », dira Paul Moussa Diawara.

A noter que cette cérémonie d’inauguration s’est terminée par un match de gala qui a opposé deux équipes de la ville à savoir Etoile de Dounikono et Missira FC. Au terme des 90 minutes d’explication entre ces deux formations, le score s’est soldé par 1 but à 0 en faveur de l’Etoile de Dounikono. Et la prestation des artistes comme Doudou Bény et Abassa mis fin à la cérémonie.



In Le Diplomate

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



Stephen , l’éminence grise de Trump, quitte la Maison Blanche
Une compétence appréciée et félicitée par le Washington post
Aboubacar SAKHO nommé Conseiller, Attaché de presse
De Moussa Dadis à Alpha CONDE
KPC confie sa discothèque, Boulevard Select, à Edouard de petit Paris
Bah Oury
Etapes de l’INDH, de la CPRN, du CES et de la HAC
Dalein doit des excuses à Alpha Mohamed Condé
Le gâchis qui a fait couler Guillaume CURTIS
Les plus diplômées
L’opposition, pour quoi y faire ?
Une nouvelle épreuve commence pour Bah Oury
La force de guerre qui a accompagné Alpha Condé
Le pouvoir rappel à l’ordre à Conakry
SOS pour éviter le gouffre
Didier Fall et famille au secours des populations de Kindia
Discours du Pr Alpha Condé
Les chiens aboient la caravane passe
Alexander Lascaris et Antonio pour un partenariat et l'ouverture des classes en Guinée
Discours intégral de Mohamed DIARE
Dépassionnez le débat
Discours Intégral de KOUTATE
Cascade de suspensions, mutisme de Super V
Rattrapé par sa gestion
‘’Préparez votre sortie pendant que vous êtes fort’
Les vérités d’un journaliste contraint à l’exil
CIS-Tv : Remise du car de reportage.
Dadis interdit à Tibou de parler de lui
Les vérités d'Alpha CONDE à Maggie De Block
Siaka Kouyaté a tiré sa révérence !
Zalikatou DIALLO exclue du PEDN
Kerfalla Yansané, la chaise éjectable d’Alpha
Une référence perdue pour la jeunesse guinéenne
Soit 30 ans de vie conjugale
Mes voeux aux compatriotes
La seconde débacle judiciaire de mademoiselle Chantale Colle.
23 Nov 2007-23 nov 2012 : Ibrahim Sakho a 5 ans
Quand une ‘’enquête’’ se laisse découvrir
Joyeux anniversaire
N’est pas que seulement macroéconomique
Impossible mission pour Alpha Condé ?
AEG recherche trois journalistes dynamiques et motivés
Guinée : Un opposant de plus appelé BAIDY
CPI : Fatou Bensouda prend ses fonctions de procureur général vendredi
La Haye : 50 ans de prison pour Taylor
Celui de Jean-Marc Ayrault
Naissance dans la famille de Mr. Saidou DIALLO à Liège
Groupe Guicopres pose la première pierre d’un hôtel de 3 étoiles à Boké


Alpha à Ouaga
Le Prési en exercice de l'UA sur les lieux de l'attaque
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Alpha à Ouaga  ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients