DIRCAB Présidence de la République
Une compétence appréciée et félicitée par le Washington post

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

20 visiteurs connectés

17 Août 2017 - 20h22

Kouyaté invité par l'UDI de Jean-Louis Borloo
 [2012/12/19]

Aujourd'hui en Guinée PARIS-Après avoir rencontré le 25 novembre 2012 à Paris , avec succès, ses compatriotes de l'Europe occidentale, été l'invité trié au volet de '' Les Entretiens de Royaumont 2012'' , voilà celui qui se présente comme étant une alternative en Guinée, invité de nouveau cette semaine par le Parti l’Union des démocrates et indépendants (UDI), présidé par le député de la 21e circonscription du Nord de la France, l'ancien ministre Jean-Louis Borloo.

Lansana Kouyaté lui-même n'est plus à présenter à l'opinion publique guinéenne et internationale , né en 1950 à Koba ( en Guinée ) , est un diplomate et homme politique, Premier ministre de la Guinée du 1er mars 2007 au 20 mai 2008.Il fut ambassadeur en Egypte, au Soudan, enTurquie, en Jordanie, en Syrie et au Liban , il est ambassadeur de son pays aux Nations Unies. De 1993 à 1994, il est le représentant spécial en Somalie du secrétaire général de l'ONU .

En juin 1994, il devient sous-secrétaire général chargé des affaires politiques pour l'Afrique, l'Asie de l'Ouest et le Moyen-Orient auprès du conseil de sécurité, poste qu'il occupera jusqu'en 1997.

Le 26 février 2007 , le feu président Lansana Conté le nomme au poste de Premier ministre, conformément à un accord avec les syndicats visant à mettre fin à la grève générale qui paralyse le pays depuis Janvier 2007.Le Président du PE.D.N, marié et père de trois enfants est Commandeur de la Légion d'Honneur en France.

A préciser que l'Ordre National de la Légion d'Honneur récompense les « mérites éminents » acquis au service de la Nation française , soit à titre civil soit à titre militaire. Termes du 1er article du Code de la Légion d'Honneur et de la Médaille Militaire. Décret n° 62-1472 du 28 novembre 1962

Voici en quelques mots le parcours des hommes et de la femme que l'ancien premier ministre du gouvernement de consensus a rencontré cette semaine :

-Jean-Christophe Lagarde Député-Maire de DRANCY Sécrétaire Général de l'Union des Démocrates et indépendants ( UDI ) :

Maire de Drancy (Seine-Saint-Denis) depuis le 11 mars 2001, réélu le 9 mars 2008 , Jean-Christophe Lagarde, né le 24 octobre 1967 à Châtellerault (Vienne), est un homme politique français . Il milite dès 1987 pour la campagne de Raymond Barre, et en 1989 il est élu conseiller municipal de Drancy sur la liste d'union RPR/UDF. En 1990, il adhère au Centre des démocrates sociaux.

La même année, il devient président des Jeunes démocrates sociaux (JDS) de la Seine-Saint-Denis pour lesquels il va s'investir à fond, jusqu'à délaisser ses études d'histoire. Il rencontre François Bayrou lors d'un congrès dans les Pyrénées en 1991.

Il reconnait avoir caché la construction d’une mosquée à Drancy, avant les élections municipales de 2008, pour éviter que cela ne crée des tensions . Jean-Christophe Lagarde revient sur cette décision dans son livre Les Hypocrisies Françaises (éditions du Cherche Midi) dans lequel il argumente la nécessité pour l'État de trouver la place de l'Islam en France afin d'éviter que cette religion ne soit une arme aux mains d’États étrangers et dénonce ce qu’il appelle « les blocages et les illogismes de la société française ».

Jean-Christophe Lagarde est marié avec Aude Lavail-Lagarde, ancienne militante de l'UDF du Languedoc et actuellement adjointe au maire de Drancy et conseillère régionale d'Île-de-France. Le couple Lagarde a trois enfants.

-Mme Anne Lauvergeon ancienne Assistante de François Mitterrand " Présidente de Areva Managing partenaire de efficiency capital" :

Ancienne sherpa du président François Mitterrand , Anne Lauvergeon qui née le 2 août 1959 à Dijon, en Côte-d'Or, est une dirigeante française d'entreprises . Sans être énarque ni socialiste, elle est nommée, en février 1990, chargée de mission pour l’économie internationale et le commerce extérieur à la Présidence de la République, auprès de François Mitterand.

L’année suivante, elle en devient secrétaire général adjointe sous la direction de Jean-Louis Bianco, alors Secrétaire Général de la présidence, et devient le « Sherpa » du président, c’est-à-dire sa représentante personnelle, chargée de préparer les sommets internationaux comme le G7.Le magazine Time la classe alors parmi les 100 personnalités les plus influentes dans le monde

-Mr Jean Christophe Fromantin député-Maire de Neuilly :

Jean-Christophe Fromantin a gagné le Tour de France à la voile en 1980 avec l'équipage Dunkerque de Damien Savatier. Coureur de marathon, il participe régulièrement à divers grands événements tels que le marathon de Paris, les 100 km de Millau ou la Transbaie, traversée de la baie de Somme sur bitume, eau, sable et boue. Jean-Christophe Fromantin est membre de la Commission du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, rapporteur pour les transports et affaires maritimes. Il est par ailleurs secrétaire du Comité d'évaluation et de contrôle des politiques publiques et membre du Conseil d'orientation des retraites. Il est membre et délégué général du groupe de l’Union des démocrates et indépendants (UDI), présidé par l'ancien ministre Jean Louis Borloo.

Jean-Christophe Fromantin, né le 30 août 1962 à Nantes (Loire-Atlantique), est un chef d'entreprise et homme politique français, maire de Neuilly-sur-Seine depuis 2008 et conseiller général des Hauts-de-Seine,élu dans le canton de Neuilly-sur-Seine-Nord, depuis 2011, député de la sixième circonscription des Hauts-de-Seine depuis le 20 juin 2012.

-Mr Laurent Lafont Maire de Vincennes :

Laurent Lafon, né le 18 novembre 1965 à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines, est un homme politique français. Consultant en finances publiques locales et professeur associé au CNAM, il est le maire de la ville de Vincennes depuis juillet 2002 . À sa création en juillet 2012, il rejoint le parti de Jean-Christophe Lagarde , FED. Comme en 2002 et 2007, il apporte son soutien, au premier tour, à François Bayrou pour la présidentielle de 2012. Au second tour, comme en 2007, il appelle à voter pour Nicolas Sarkozy .

Ainsi, avec tous ces hommes d'envergure internationale, SEM Lansana Kouyaté a donné, comme à chaque occasion, sa lecture des grandes crises qui assaillent le monde notamment à l'extrême et au moyen-orient, en France, en Afrique toute entière notamment dans la région des grands lacs et en Afrique de l'Ouest plus précisement au Mali et en Guinée-Bissao.

De leur côté,chacune des ces éminentes personnalités politiques françaises sont reparties avec le sentiement que l'anciendiplomate Onusien est une alternative crédible en Guinée.

Les photos légendées :

Photos 1 :Réunion d'implantation de l'UDI à Vincennes. Sur la photo: de gauche a droite :


Mr Jean Christophe Fromantin député-Maire de Neuilly
Mr Lansana Kouyaté Président du PEDN
Mr Laurent Lafont Maire de Vincennes


Photo


Photo 2 : Mme Anne Lauvergeon ancienne Assistante de François Mitterrand " Présidente de Areva Managing partenaire de efficiency capital & Lansana Kouyaté.

Photo

Photo3 : Jean-Christophe Lagarde Député-Maire de DRANCY Sécrétaire Général de l'Union des Démocrates et indépendants & Lansana Kouyaté

Photo

Photo 4 : Vue partielle de la salle de réunion

Décryptage de Aboubacar Sakho
Porte-parole de Lansana Kouyaté
sakho2004@yahoo.fr


 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



Pourquoi vouloir à tout prix, abattre le baobab ?
Pourquoi les ennemis de KPC vont-ils lamentablement échouer
Les raisons du différend entre l’Ambassadeur et ses collaborateurs
Message à la Nation du Pr Alpha CONDE
Mamadi Youla doit partir du gouvernement
Mad SAKHO a un an de plus : Joyeux anniversaire
“Antonio est une valeur à protéger “
Aux cadres ressortissants de la Haute Guinée
Déplorent la nomination de Mathurin Bangoura,
L ‘après Ebola au cœur des discussions
KPC entend aller décrocher le titre
Les félicitations et encouragement de KPC
Antonio Souaré désigné Président
Guinée : Qui veut la peau d’Alpha Condé ?
Dr Mohamed Diané, véritable garde rapproché d’Alpha Condé
Repose en paix symbole de la Vérité et du courage
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
La vérité des chiffres
Ebola s’invite naturellement aux débats
Fossoyeur du patrimoine culturel guinéen
Le groupe Guicopres et Micomar signent
Discours integral d'OBAMA
Mamadou Saliou Diallo guineaforum.org: « Konaté sera-t-il pire que Dadis ? » (14-07-2010)
L'inconstance et les hyperboles de Sidya Touré
Kader Sangaré, nouveau Président Délégué
Mohamed Said FOFANA : Le désarroi d'un PM au rabais !!!
La sanction infligée à Horoya inspire méditation
Le Patrimoine Public en péril !
Tibou KAMARA
Le data center sous Naité a fait l’objet d’une surfacturation
L'Avion d'Ellen J. Sirleaf. cloué sur la piste
A la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale
Détribaliser et éviter les opportunistes
Expulsion de sans-papiers guinéens de Belgique: Les raisons d’une annulation
Claude Kory Kondiano chez Blaise
Le général Konaté en quête de fonds
Alpha Condé et les quadras
Le cabinet de la Première Dame sonne l'alerte
Dans l'ombre de son père
Zalikatou DIALLO ne représente nullement le PE.D.N
Portrait d'une famille indigne
Peur et inquiétude au niveau de la population
Le probable Président : Mr Kory KOUNDIANO
Le SOS pathétique de Mandian SIDIBE
Mme Olga Syradin chez Guillaume Sorro
Évènements du 28 septembre2009 en Guinée : Les victimes réclament justice
Le Général Sékouba sur le départ à l’U.A
J'ai définitivement tourné la page guinéenne
Oui au sport non à la politique
Ce qu'en pensait l'opposant Alpha CONDE
Qui est réellement Aboubacar sylla ?
« La LONAGUI a été créée et abandonnée pendant dix ans.»
Konaté et le Sous-secrétaire Gl de l'ONU
Les secrets de l'accord obtenu
Sékouba KONATE chez Zuma : Discours
Quelques images pour immortaliser l'évènement
Je ne suis pas d’accord avec l’orientation politique de Cellou Dalein
Porte-parole du groupe qui porte plainte contre Alpha CONDE
Lansana Kouyaté mobilise le PE.D.N
Je t’aime moi non plus
D'Abidjan Kouyaté appelle ses militants à la retenue et au calme
Coincidences numérologiques, historiques et théologiques
Les griefs de Bah Oury contre Dalein
La fille de Sékouba baptisée Jeannette
Les mensonges de Diallo Sadakaadji
Je veillera à la mise en œuvre d’un statut de l’opposition
Leaders séquestrés à Guéckédou
Participation réussie pour Lansana Kouyaté
Chantale Colle porte plainte contre Aboubacar Diallo de la Radio Espace FM
Kouyaté face ses compatriotes à Paris
Le courant passe maintenant entre le Pr Alpha Condé et moi !
Les points forts et les points faibles d’un acte
Sanoussy Sow prend en main la préparation
Alpha Condé,le piège du compromis
Et après ?
La gaffe morale et politique de Dalein
L’irréparable crime
Zenab Barry-Sapin
Rachid N’Diaye, la puante gueule
«Je ne suis pas un homme politique ...»
Les fonds secrets de Saïd Fofana ?
Dondo dénonce Ousmane Doumbouya
« On ne répond pas à un malade mental en perdition au Burkina »
La diplomatie Guinéenne : Les chargés d'affaires où la vache laitière du cabinet


Kerfalla CAMARA Kpc
Pourquoi les ennemis de KPC vont-ils lamentablement échouer
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Kerfalla CAMARA Kpc  ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients