Tiken déconseille và Alpha Condé
Un 3ieme mandat : «  Ne tentez pas « 

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

39 visiteurs connectés

17 Décembre 2017 - 12h00

Antonio Souaré sur le front international  [2013/6/12]

Aujourd'hui en Guinée CONAKRY-Antonio Souaré, le PDG de Guinée Games, comme depuis des années, était l’une des personnalités sportives africaines encore invitées à la finale de la Champions league au Wembley Stadium de Londres disputée entre les deux premiers de la Bundesliga, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Mais, au-delà de cette invitation, le nouveau membre de la Commission Marketing et TV de la Confédération Africaine de Football (CAF), s’est employé à des questions d’ordre médiatique, sportif mais aussi d’intérêt national. Avec de bons résultats

La première grande nouvelle à tirer de ce séjour européen de M. Antonio Souaré est que la Guinée, c’est acquis, a enfin sa première chaine internationale de télévision et de radio du nom de CIS-tv (Culture, Infos, Sports). Un véritable Holding de médias qui s’étendra sur la presse écrite et en ligne. A Bruxelles, les responsables et techniciens de Studiotechs ont livré, lundi 03 juin, le matériel complet de la nouvelle chaine de radio et de télévision au concepteur et fondateur de CIS-tv. Ces équipements de dernière génération technologique et le Bus télévision-radio mobile sont déjà embarqués pour Conakry où ils arrivent cette semaine. Une équipe d’experts accompagnant le matériel se chargera de l’installation, de la formation des techniciens et agents et du lancement de CIS-tv. Ingénieur de formation, le PDG de la chaine, qui a passé au crible un après l’autre l’ensemble de l’équipement, s’impliquera dans cette œuvre de formation continue. La montée satellitaire, la couverture des grands évènements sportifs (Coupe du monde, CAN, Championnats européens, Championsleague, Copa América, Jeux olympiques, Meetings d’Athlétisme, tournois de Basket-ball, Volley-ball, tennis etc. sont déjà acquis. Le PDG de CIS-tv a, en effet, opté pour une couverture mondiale des activités sportives et culturelles, à ce titre, la nouvelle télévision devrait être vue partout sur la planète.

Mais, comme son nom l’indique, au grand dam des disciples de la politique, cette chaine est exclusivement sportive et culturelle, la culture dans le sens large de sa définition. Ce qui veut dire que des programmes d’ordre scientifique, éducatif etc. seront sur la grille. Mais, de politique, il n’en sera point question. Sur ce point, Antonio Souaré reste catégorique, ferme et intraitable. Aucune dose politique ne sera admise. Le caractère de l’Info sera donc conforme à la vocation culturelle de CIS-tv.

L’autre grand succès du président du Horoya Athletic Club est la conclusion d’un accord de sponsoring avec la marque JARTAZI, du nom de l’équipementier international sportif basé en Belgique. Désormais, en attendant le contrat de de représentation sous régionale, le groupe JARTAZI équipera l’équipe première du club après l’achat des packages pour les minimes et cadets du centre sportif de Dubreka dont les détails liés à la modernisation sont déjà bouclés. Dans la même foulée du renforcement technique du club, le président a eu des contacts fructueux avec des professionnels et spécialistes du cuir rond. Le visage du Horoya Athletic Club va s’internationaliser afin de relever le niveau de compétitivité du football guinéen à l’échelle africaine et international. Cette internationalisation pourrait se manifester à travers la prise d’actions dans certains clubs européens. A cet effet, l’administrateur délégué du Horoya, Cheick Dem a eu des contacts fructueux avec les dirigeants du club d’Amiens en France.

D’autre part, le président du HAC a levé avec l’agence de l’Athletico de Madrid, d’où étaient ballotés Sékou Kéita et Pépe Guilavogui (deux joueurs formés par le Horoya), les malentendus qui rendaient incertaine la carrière et les contrats de ces deux footballeurs en Espagne ou ailleurs. Dorénavant, l’avenir et les intérêts des deux joueurs seront priorisés et le club formateur qu’est Horoya respecté dans tous ses droits. Au nom du président, c’est ce que la mission conduite par Cheick Dem, administrateur délégué du club a vivement signifié à Javiere Mulas, l’agent des deux joueurs. Cheick Dem a insisté sur le fait que Horoya n’a perçu aucun centime par rapport au transfert des deux footballeurs, n’a mandaté personne ni aucune structure pour négocier en son nom.

Le sort de deux autres joueurs (Naby Laye Kéita dit Balotelli et Moussa Kennedy Kéita) supervisés par L’olympique Lyonnais à Conakry et actuellement testés à Lorient en France a retenu l’attention du président du HAC Antonio Souaré. A l’instar de tous ceux qui ont précédé ces deux joueurs dans l’aventure professionnelle, le président veillera à ce que ces prétendants au professionnalisme européen soient correctement traités au moment de la signature des contrats avec le club qui voudra s’offrir leur service. A noter que partout, de Londres à Madrid en passant par Paris et Bruxelles, les responsables sportifs ont félicité Antonio Souaré pour sa distinction au niveau de la CAF. Et comme on pourrait le remarquer, sur les volets qui lui sont chers (sports et médias), Antonio Souaré a fait le choix de l’international. Le monde devenu un village planétaire, seuls les investissements et la qualité des ressources humaines produiront des résultats.

Le PDG de GBM a mis à profit ce voyage en defendant la cause guinéenne auprès du Groupe international de technologie français, en l’occurrence ‘’Oberthur Technologies. Face à la crise aigüe du passeport qui pénalise énormément les nombreux voyageurs guinéens, surtout à la veille du pèlerinage aux lieux saints de la Mecque, Antonio Souaré, élevé au prestigieux rang de Distributeur international après plus de 20 ans de représentativité sous régionale du numéro I mondial de la technologie sécurisée, a anticipé la fabrication des 50.000 passeports commandés par l’état guinéen. En attendant que le ministre des finances, Kerfalla Yansané ne valide ce contrat qu’il retarde pour des motifs inconnus au grand désespoir des milliers de guinéens qui souffrent à la porte de la Direction Centrale de la Police de l’Air et des Frontières (DCPAF), Oberthur Technologies a accédé à la demande du PDG de Guinée Business Marketing (GBM). A préciser également que le Groupe international français a déjà produit les passeports biométriques guinéens ainsi que les cartes d’identité électronique. A ce niveau aussi, la validation du ministre des finances du contrat signé entre Oberthur Technologies et l’état guinéen à travers le ministère de la Sécurité est attendue pour procéder à la livraison des documents de voyage et d’identification biométriques.

Sur ce point, il est impératif que le président Alpha Condé rappelle ses ministres à l’ordre afin qu’ils cessent de faire souffrir les guinéens. Nous reviendrons sur ce dossier.

Abdoulaye Condé





 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Ou en sommes-nous ?
Alsény SOUMAH: L’Ambassadeur de l’art culinaire guinéen aux USA
Vieille de 23 ans
Médias Privé
A la lettre ouverte de M. Amadou Kaba
Après Dakar
‘’Diallo Sadakadji’’ leader du MSD
C'est Kouyaté qui m’a convaincu d'accepter
Au lieu que « le Titanic Alpha ne coule... »
Les avantages et les dessous
Les remerciements de Dr Ousmane DORE
Ce repris de justice qui s'érige en donneur de leçons
Un menteur nommé M'bany SANGARE
Les condoléances du PEDN
Kouyaté et Bah Oury : Les adversaire du Président
SEM Fall à l'OCI et à la BID
Selon le département d'Etat US
Les premiers mots de Mandian Sidibé
Mamadou Sylla répond à Soriba Sorel
Minkael Barry
Après l’aveu, la sanction est-elle proportionnelle ?
« Je ne suis pas opposé aux soussou, aux malinké, aux peulhs ou à la forêt ».
L'opposition écrit au Premier Ministre
Les dérapages de Bantama
Sékouba Konaté attendu à Bruxelles
Général Sékouba Konaté ?
Dix huit condamnés, dix sept acquittés
Réussit son premier test au certificat d’aptitude .
Antonio Souaré réagit
A quoi joue Adjijatou Barry Baud ?
Pathé DIALLO décédé il ya de cela cinq ans
‘’Meilleure plume de la presse écrite’’
L’inacceptable immixtion du Burkinabè Alpha Barry
Le sulfureux Bictogo dans le passeport guinéen
Qu'est devenu le Général Mathurin ?
Dicours de Laurent Gbagbo
Samuel Eto'o accueilli en héros en Guinée
Vers le grand partenariat
La République de Guinée candidate
La nouvelle vie de Madame Henriette Conté
Pourquoi faut-il poursuivre les sieurs Sadio et Monenembo ?
Quand un calomniateur public s’érige en avocat du diable !
Convergence générationnelle pour une bonne relève politique
Hadja Fatou Bangoura en visite privée en Europe
Les raisons de la rage de Sidya contre Alpha
« Le contrat de l’opérateur Waymark a été signé avant l’entrée en fonction du Président Alpha Condé … »
Ce que souhaite le Pr. Alpha Condé
Le Général Sékouba nommé pour conduire les opérations militaires de reconquête du Nord- Mali
La face cachée de l'ancien Ministre du Contrôle Economique et des Audits
Alpha Condé face à l’histoire
Est la fumée avant le feu ?
Baidy sort de sa réserve et accuse…
Baïdy Aribot, ancien ministre de la Jeunesse et président de l’AFAG
Revirement spectaculaire de l’opposition ?
Echec planifié de la Diplomatie :Le Secrétaire Général au cœur du scandale
Alpha Condé nomme son fils : Les risques d’un acte


Administration /Mouvance
Qui est qui ?
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Administration /Mouvance   ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients