Nomination à Guicopres
Aboubacar SAKHO nommé Conseiller, Attaché de presse

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

44 visiteurs connectés

24 Avril 2017 - 17h56
Suivant 

Remise de Don: La LONAGUI offre un orchestre complet à la RTG

2017/4/15

Aujourd'hui en Guinée A un mois de la célébration de l’an 40 de la Télévision nationale- créée le 14 mai 1977- la Loterie Nationale de Guinée- LONAGUI- a offert ce vendredi 14 avril 2017, un orchestre complet à la Radio Télévision Guinéenne- RTG. La remise de ce don qui a eu lieu dans les locaux dudit organe national a mobilisé outre les responsables et personnel de la RTG, des cadres du ministère de la Communication et ceux de la LONAGUI.

« Cette remise procède d’un constat, à savoir que dans les pays voisins de la Guinée ou de la sous-région, vous y retrouverez un orchestre de la radio télévision nationale. Il n’est pas normal que la Guinée- qui a été pionnière à la matière en Afrique- se trouve sans orchestre pour sa télévision » a souligné Lansana Chérif Haidara, Directeur Général de la LONAGUI, remerciant son ministre de Tutelle qui a proposé à sa structure de ‘’prévoir dans ses actions l’octroi d’orchestre complet aux préfectures de Guinée. « C’est dans ce cadre que la LONAGUI a décidé d’inclure la RTG et l’Ensemble Instrumental National- qui a déjà reçu sa part » a-t-il indiqué. Le DG de la LONAGUI a promis de poursuivre cette action afin que la Guinée reprenne sa place d’antan. « La Guinée a été un modèle pour l’Afrique. Aujourd’hui, elle doit reprendre sa place nationale et internationale surtout où nos orchestres- Bembeya Jazz natioinal, Kèlètigui, Horoya Banade...- ont fait la pluie et le beau temps » a rappelé M. Haïdara qui a, enfin souhaité par anticipation joyeux anniversaire à la RTG. Qui n’a pas uniquement pour ‘’mission d’informer mais de contribuer à la préservation de la culture guinéenne en assurant la promotion de la musique nationale’’.

« Cet orchestre aura pour mission essentielle de contribuer à renforcer la culture nationale en reconstituant un fond musical reconnu de valeurs représentatives de notre culture » a déclaré Hadja Mariama Dubréka, la cheffe de cabinet du ministère de la Communication, invitant les responsables de la RTG à gérer ces équipements avec rigueur afin que les objectifs fixés soient atteints.

Cette cérémonie de remise a pris fin par la signature de convention de partenariat entre la RTG et la LONAGUI ainsi que la prestation de fortune de l’orchestre de la RTG avec au vocal la Cheffe de cabinet. Un véritable régal pour les invités.

Séka Cissoko

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Kerfalla CAMARA Kpc
Pourquoi les ennemis de KPC vont-ils lamentablement échouer
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Kerfalla CAMARA Kpc  ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients