Tiken déconseille và Alpha Condé
Un 3ieme mandat : «  Ne tentez pas « 

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

54 visiteurs connectés

21 Janvier 2018 - 20h16
 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

Radios privées: Payez vos redevances ce sera plus rapide et moins fatiguant

2017/12/12

Aujourd'hui en Guinée
La redevance annuelle des radios privées en Guinée est de 20.000.000 Gnf par an. En Côte d’Ivoire les radios payent 3.000.000 Cfa par an (après avoir déposé une caution de 400.000.000 Cfa !) Au Mali la redevance vient de passer à 3.500.000 Cfa après avoir été de 800.000 Cfa pendant plusieurs années. Au Sénégal la redevance annuelle pour ces mêmes radios est de 18.000.000 Cfa !

Soyons simples et clairs, une radio qui n’est pas capable de payer 20.000.000 Gnf par an, c’est à dire à peine 1.600.000 Gnf (100.000 Cfa !!) par mois ne mérite pas d’émettre.

Ceci est d’autant plus vrai qu’au moins six d’entre elles sont en règle. Si elles, elles ont fait l’effort de s’acquitter, pourquoi pas les autres ? Seraient-elles des privilégiées ? A quel titre ? Parce qu’elles font les éloges de certains hauts cadres de l’Etat ? Parce qu’elles sont proches du pouvoir ? Cela est injuste et surtout illégal.

Dans ces conditions, les autres contribuables sont en droit de ne pas payer non plus leurs redevances et autres impôts : bientôt les cliniques privées, les hôtels, bar et restaurants, les commerçants et les artisans refuseront aussi de payer et ce, à juste titre.

Ces radios font des recettes publicitaires à longueur de journée. Les passages sur leurs antennes sont payants. Elles engrangent des recettes à chaque campagne, (comme celle de la semaine de la citoyenneté par exemple) sans compter la subvention qu’elles reçoivent de l’Etat.

En conséquence, pourquoi gaspiller toute cette énergie à contester la décision de l’ARPT de fermer les radios qui ne sont pas en règle avec la loi ? Payez vos redevances ce sera plus rapide et moins fatiguant.

Fodé Sylla

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Administration /Mouvance
Qui est qui ?
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Administration /Mouvance   ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients