Tiken déconseille và Alpha Condé
Un 3ieme mandat : «  Ne tentez pas « 

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

38 visiteurs connectés

24 Novembre 2017 - 16h32
 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

Profil : Qui est le nouveau Directeur Général de la RTG

2017/7/13

Aujourd'hui en Guinée Le nouveau directeur général de la RTG-Koloma, Sékouba Savané est un journaliste chevronné. C’est un homme du sérail connu et très respecté dans son milieu à cause de son professionnalisme. Voici le parcours élogieux de celui qui a désormais en main la destinée de la Radio Télévision Nationale.

Né en 1967 Sékouba Savané effectue ses études primaires et secondaires entre sa préfecture natale(Kissidougou) et Conakry de 1974 à 1987. Quant à son cycle universitaire, il est diplômé de la faculté de Pharmacie de l’université de Conakry(1987-1992).

Expériences professionnelles :

Entre 1987 et 1992, Sékouba Savané devient d’abord correspondant universitaire de l’hebdomadaire satirique « le Lynx ». En 1994, il collabore à l’hebdomadaire « L’indépendant », jusqu’en 1995. Par la suite, il devient respectivement chef des rubriques « société » et « étranger » du même journal (1995-1998), puis secrétaire général de la rédaction (1998-1999), rédacteur en chef adjoint en 1999 et rédacteur en chef en 2000. Journaliste reporter au groupe de presse « le lynx la lance »(2000-2001), il sera nommé rédacteur en chef de l’hebdomadaire satirique le lynx en 2001. Un poste qu’il cumule avec celui du chef de la rubrique « Economie » jusqu’en 2005.

Autre parcours :

Depuis 2002, Sékouba Savané est correspondant en Guinée du département presse écrite de l’institut Panos Afrique de l’Ouest(IPAO) basé au Sénégal.

Depuis 2004, il est correspondant du Magazine « continental » édité à Paris et cumulativement membre du comité de rédaction de « Flamme d’Afrique », le journal du forum social africain(FSA) édité par IPAO et l’ONG Enda tiers Monde.

En plus, depuis 2006 il est le fondateur et directeur de publication de l’hebdo « la nouvelle Elite ».

2008-2010, il fut journaliste animateur de débats politiques à la radio privée « Djiguifm ». Et à la radio « Evasion fm » de 2011 à 2012.

En 2011, il anime l’émission de débats « le plateau du changement » à la radio télévision guinéenne(Rtg), jusqu’en 2012. Consultant en communication à la commission électorale indépendante (ceni) de 2013 à 2015, Sékouba Savané est aussi nommé directeur général de la radio Atlantic fm(2014-2016).

Par ailleurs, depuis Juillet 1996 le nouveau Dg de la Télévision nationale est assistant du directeur général et pharmacien chargé de l’administration et des relations extérieures de la société grossiste de produits pharmaceutiques Sodipharm S.A

Expérience de vie associative :

Depuis 2007 : trésorier de l’association des journalistes de Guinée(AJG)

Depuis 2010 : Président de CEPRELGUI(convention des éditeurs de la presse libre de Guinée).

Depuis 2015 : responsable de projets et programmes de l’Urtelgui(Union de la presse libre de Guinée).

Autres formations :

De 1995 à nos jours, Sekouba Savané a participé à plusieurs ateliers et Séminaires en Guinée et ailleurs. En Afrique : du Togo, au Sénégal en passant par le Mali, la Zambie, le Nigeria, la Gambie et la Côte d’Ivoire, il a bénéficié des stages de formation ou participé à des ateliers. En 2000, il bénéficie d’un stage à Bruxelles(Belgique) sur la convention de Cotonou ou Accords ACP-Union Européenne.


Une synthèse de Moussa Diawara

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Administration /Mouvance
Qui est qui ?
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Administration /Mouvance   ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients