Tiken déconseille và Alpha Condé
Un 3ieme mandat : «  Ne tentez pas « 

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

29 visiteurs connectés

24 Novembre 2017 - 14h42
 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

Hambourg : Visite guidée ce samedi matin dans le quartier des anti-G20

2017/7/8

Aujourd'hui en Guinée Ce samedi matin , votre serviteur a fait un tour dans les quartiers des altermondialistes . Ces anti-G20 logent à quelques encablures de la zone de conférence . Le constat est alarmant : vitres des maisons caillassés , les traces de pneus brûlés dans les rues , ce qui dénote l'ambiance de l'ouverture du sommet du G20, vendredi qui a été marquée par des heurts particulièrement violents en marge des manifestations jusqu'ici dans le viseur des autorités.

Ici les messages érigés en slogan par les opposants au G20 sont clairs : les chefs d'État et de gouvernement réunis vendredi et samedi à Hambourg ne sont pas les bienvenus à Hambourg en Allemagne. Les mots n'ont d'ailleurs pas mis longtemps à se transformer en actes.

Dès jeudi soir, selon les comptes rendus de la presse locale et internationale mis à disposition partout notamment dans les gares et autres lieux publics , des échauffourées ont éclaté dans les rues de la ville portuaire, avant de reprendre au petit matin alors que les chefs d'états et de gouvernements étaient dans la salle de conférence .

Bilan : au moins plusieurs centaines de blessés légers parmi les forces de l'ordre et des groupes d'extrémistes estimés à 7.000 ou 8.000 par les autorités allemandes qui ne lésinent pourtant sur aucun moyen pour assurer la sécurité de ses hôtes . Dans l'après midi de ce samedi 8 juillet 2017 , la ville d'Hambourg sera sans doute démilitarisée lorsque les lampions s'éteindront sur le sommet du G20 de Juillet 2017 en Allemagne .

Depuis Hambourg, Aboubacar SAKHO

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Administration /Mouvance
Qui est qui ?
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Administration /Mouvance   ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients