Départ à la Maison Blanche
Stephen , l’éminence grise de Trump, quitte la Maison Blanche

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

17 visiteurs connectés

24 Septembre 2017 - 5h50
 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

Y-a-t-il eu passe d’armes entre Alpha Condé et Mankeur Ndiaye à Addis : La mise au point du Ministère sénégalais des Affaires étrangères

2017/7/6

Aujourd'hui en Guinée Suite aux informations de Confidentiel Afrique qui soutiennent qu’il y a eu passe d’armes au 29è sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba entre le président guinéen Alpha Condé et le ministre des Affaires étrangères du Sénégal, les services de Mankeur Ndiaye, dans une mise au point transmise mardi à la presse, ont recadré les choses. AEG la publie intégralement …

Lors de l’examen des projets de résolutions et de décisions, soumis pour adoption au Sommet de l’Union africaine ce 4 juillet 2017, le chef de la délégation sénégalaise, SEM Mankeur NDIAYE, a fait remarquer que parmi les projets de décisions soumis, il y en avait un qui portait sur la dissolution du Comité d’orientation du NEPAD dirigé par le Président Macky SALL.

Le chef de la délégation sénégalaise a souligné que cette question n’a fait l’objet d’aucune délibération ni au Comité des représentants permanents (Corep), ni au Conseil exécutif (Conseil des ministres), encore moins durant les travaux du Sommet. Il a donc demandé le retrait du projet en question, tout en précisant que le Président Macky SALL a été élu à la tête du Comité d’orientation du NEPAD en 2013 et réélu pour un deuxième mandat en 2015.

Le chef de la délégation sénégalaise a par la suite informé le Sommet que, étant, par principe, contre un troisième mandat, le Président Macky SALL n’était candidat pas pour un autre mandat.

Voilà en substance ce que le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a dit. Il s’est donc agi de troisième mandat à la tête du Comité d’orientation du NEPD et non d’un troisième mandat d’un chef d’Etat. Et à aucun moment les mots « chef d’Etat » n’ont été prononcés par le Ministre dans son intervention et qui est resté dans la salle jusqu’à la fin de la séance.

Toute autre interprétation ou utilisation à des fins inavouées de la déclaration du chef de la délégation sénégalaise relève de la manipulation et de l’intoxication.

Par ailleurs, il n’y a jamais eu de passe d’armes, contrairement à ce qui a été dit et écrit, entre le Président Alpha CONDE, pour qui le Ministre et le chef de la délégation sénégalaise n’a que du respect et de la considération.

Fait à Dakar, le 4 juillet 2017

Service de l’Information, de la Communication et des Relations publiques

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Alpha à Ouaga
Le Prési en exercice de l'UA sur les lieux de l'attaque
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Alpha à Ouaga  ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients