Tiken déconseille và Alpha Condé
Un 3ieme mandat : «  Ne tentez pas « 

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

38 visiteurs connectés

24 Novembre 2017 - 14h42
 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

Crise libyenne : Le Président du Congrès des Toubous du Sud de la Libye à Sékhoutouréya

2017/5/17

Aujourd'hui en Guinée Le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, Président en exercice de l’Union africaine, a reçu en audience dans la journée du dimanche, 14 mai 2017 au Palais Sékhoutouréya, le Président du Congrès des Toubous du Sud de la Libye, Issa Abdel Majjib Mansour.

Il était venu solliciter le soutien du Président Alpha Condé, Président en exercice de l’Union africaine, pour une solution de sortie de crise en Libye. De ce fait, le Président du Congrès des Toubous a remis au Président Alpha Condé le dossier complet concernant le Sud de la Libye.

Au cours des entretiens, le Président en exercice de l’Union africaine a rassuré le Président du Congrès des Toubous, de tout son accompagnement, son engagement et sa disponibilité pour un retour de la paix en Libye.

A sa sortie de l’audience, le Président du Congrès des Toubous du Sud de la Libye a déclaré : « Nous avons discuté avec son excellence Monsieur le Président de la République, de la crise libyenne en ce qui concerne le Sud, l’Est et l’Ouest. Nous avons donc discuté avec M. le Président de la République, des voies et moyens devant nous permettre de trouver une solution à cette crise.

La stabilité de la Libye est importante. La stabilité de la Libye est la stabilité de l’Afrique. En particulier, la stabilité du Sud est la stabilité de toute la Libye. Et si le Sud n’est pas stable, c’est la possibilité de la rentrée des armes et des terroristes.

Au cours de nos entretiens, le Président Alpha Condé a échangé aussi avec le Président Idriss Deby.

Nous qui sommes dans le Sud et ce qui concerne le Sud, nous avons déposé un dossier auprès de son excellence M. le Président de la République. Un dossier complet concernant le Sud de la Libye. Nous avons confiance en son excellence M. le Président de la République et tous ceux qui peuvent contribuer à trouver une solution à cette crise, nous avons confiance en eux.

Nous pensons que la crise libyenne doit être résolue par le camp de l’Union africaine. La Libye est un pays de l’Union africaine.

C’est l’Union africaine qui avait aidé à lever l’embargo qui pesait sur la Libye dans les années 80.

Les Chefs d’Etats africains ont les moyens de résoudre cette crise. Ce sont les Chefs d’Etats qui sont allés et ils ont défié cet embargo dans les années 80 et 86. Et nous pensons qu’avec la présidence du Président de la République guinéenne, nous trouverons une solution à cette crise ».

Le Bureau de Presse de la Présidence

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Administration /Mouvance
Qui est qui ?
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Administration /Mouvance   ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients