Tiken déconseille và Alpha Condé
Un 3ieme mandat : «  Ne tentez pas « 

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

32 visiteurs connectés

20 Novembre 2017 - 11h41
 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

Guinée : La COJELPAID exige la tenue des élections locales dans un proche délai

2017/4/21

Aujourd'hui en Guinée Conakry, 14 avr (AGP)- La Convergence des Jeunes Leaders pour la Paix et la Démocratie (COJELPAID) a animé une conférence de presse, jeudi, 06 avril 2017, au siège du Conseil Régional des Organisations de la Société Civile de Conakry (CROSC-Ckry), dans la commune de Matoto, dans le but d’interpeller les autorités guinéennes et les acteurs impliqués dans le processus d’organisation des élections locales, sur la tenue desdites élections dans un proche délai, rapporte l’AGP.

Une conférence qui a connu la présence du représentant des candidats indépendants aux élections communales en Guinée, Biro Barry, du représentant de la Synergie d’Actions des Jeunes pour la République (SAJER), Ahmed Sékou Traoré, ainsi que d’autres acteurs de la Société Civile (SC) guinéenne.

Pour Karamo Diaby, membre de la COJELPAID, «si les autorités guinéennes et les acteurs impliqués dans le processus d’organisation des élections locales prônent pour la paix et le développement du pays, il est temps d'aller à ces élections. Nous avons lancé un premier ultimatum aux autorités du pays pour leur dire que, si les élections locales ne sont pas organisées, au plus tard dans le mois d’avril, le réseau de la COJELPAID et ses partenaires déclencheront des stratégies pour mettre une pression sur eux.

Aujourd’hui, rien ne garanti l'organisation des élections locales en Guinée sans la participation des élus locaux. Aucun développement n'est possible sans l’élection des élus locaux».

AGP


 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Administration /Mouvance
Qui est qui ?
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Administration /Mouvance   ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients