DIRCAB Présidence de la République
Une compétence appréciée et félicitée par le Washington post

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

17 visiteurs connectés

18 Août 2017 - 8h00
 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

Opinion: Makanera et ses cancans d’aigris, ne dérangent personne

2017/4/8

Aujourd'hui en Guinée

Il y a de ces hommes qui ne savent pas qu’ils sont dépassés et à jamais classés par les plus sérieux, dans la classe des plus néfastes de tous sur terre. Parce qu’ils sont reconnus ingrats et incompétents. Malveillants et insérieux.

Le ministre démis de ses fonctions pour incapacité celui qui ne jurait que du nom d’Alpha Condé il y a sous peu, est de ceux –ci. En effet, Alhousseine Makanera a eu de la chance d’être coopté au gouvernement de la République sans pour autant avoir les compétences requises pour un tel poste. Il a eu son temps de règne sur les médias du pays, mais au fond et au fait, il n’a laissé que regrets et désolations après une présence tant décriée en soi.

A bien écouter ses errements dans la presse, il ressort et vend les caractères d’un aigris assoiffé de pouvoir, qui n‘a désormais que sa rengaine pour occuper l’espace public, allumant des foyers de tension pour continuer à spolier l’atmosphère de ses bêtises politiciennes.
Makanera a fait ce qu’il devrait effectivement faire à Alpha Condé, mais qu’il sache, qu’on l’a si bien vu à l’œuvre, qu’en politicien mûr, il aurait tôt fait de la boucler et définitivement, hélas !

Parce que de son éducation, il devrait avoir le sens du respect de la parole donnée, celui des droits de naisse et en plus, de l’esprit et de la morale de son Kakandé natal. Pays d’hommes intègres, toujours efficaces pour ses fils et filles, en ne donnant jamais que du respect et reconnaissance à la main qui l’a nourrit.
Makanera croit pouvoir tromper qui, avec ses sorties saugrenues de politicien à la retraite tenant coûte que coûte à revenir à la UNE de l’actualité ?

C’est déjà faussé, raté et en fin, réduit à la stricte apparition éphémère dans les colonnes de la presse à sensation. Et çà, il peut nous croire de lui porter la contradiction dans le cadre du débat d’idées, concernant les élections de 2020.
Il dit et soutien que Dalen sera le futur président de la Guinée alors que l’élection et tous ses acteurs sont encore inconnus. Il doit être dans les secrets des Dieu de notre démocratie ce Makanera de toutes les ratées politiques. Il fait les bons et beaux yeux à Dalen, pour bien plus l’arnaquer au plan financier lui qui a ainsi fait pour se jour de la confiance d’Alpha Condé, malgré les conseils de ses parents au pays.

Bon vent à cet aigris de Makanera dont les cancans ne dérangent plus personne en Guinée.

Aboubacar Sidick Sampil

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Kerfalla CAMARA Kpc
Pourquoi les ennemis de KPC vont-ils lamentablement échouer
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Kerfalla CAMARA Kpc  ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients