Tiken déconseille và Alpha Condé
Un 3ieme mandat : «  Ne tentez pas « 

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

30 visiteurs connectés

24 Novembre 2017 - 14h37
 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

Energies renouvelables : Le Président de Begreen Group à Sékhoutouréyah

2017/4/7

Aujourd'hui en Guinée Sékhoutouréyah, 7 avril 2017 - Le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, a reçu en audience ce vendredi 7 avril 2017 au Palais Sékhoutouréya, le Président de Begreen Group, M. Chanasnun Kajornphuwapong, qui dirige une société thaïlandaise spécialisée dans la production des énergies renouvelables.

La mise en place des unités de production des énergies renouvelables en Guinée et en Afrique, était le sujet des échanges entre le Chef de l’Etat et l’homme d’affaires thaïlandais.

Depuis sa désignation comme coordinateur des énergies renouvelables en Afrique, le Président Alpha Condé ne cesse d’attirer les investisseurs pour doter le continent de l’électricité nécessaire à son développement.

Au cours de cette audience, le Président de Begreen Group a exprimé sa volonté de faire de la Guinée la porte d’entrée de sa compagnie pour la production des énergies renouvelables en Afrique.

A l’issue des échanges, le Président de Begreen Group a précisé : « Nous sommes venus chez M. le Président de la République pour présenter notre projet surtout ce qui concerne le domaine écologique. Nous voulons poser notre base d’installation et de démonstration en Guinée. Cette base pourra créer de l’emploi pour le peuple guinéen, pour tout ce qui est de l’énergie renouvelable.

Nous aimerions commencer le projet le plus tôt que possible, dès qu’un accord sera trouvé entre le gouvernement et notre compagnie. Nous aimerions que la Guinée soit le premier pays africain à recevoir ce projet, vu que nous sommes déjà en Asie.

Pourquoi nous voulons que la Guinée soit le premier pays à recevoir ce projet ? Pour la simple raison que le Président Alpha Condé est le Président de l’Union africaine et qu’il est également le coordinateur des énergies renouvelables. Ça sera donc mieux de commencer par le pays du leader pour que le peuple guinéen profite de cette technologie

Le Bureau de Presse de la Présidence

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Administration /Mouvance
Qui est qui ?
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Administration /Mouvance   ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients