Tiken déconseille và Alpha Condé
Un 3ieme mandat : «  Ne tentez pas « 

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

28 visiteurs connectés

13 Décembre 2017 - 18h45
 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

Angola : Isabel dos Santos limogée de la présidence de la Sonangol par Joao Lourenço

2017/11/15

Aujourd'hui en Guinée La fille aînée de l'ex-président angolais José Eduardo dos Santos, présentée comme la « femme la plus riche d'Afrique », a été limogée de la présidence du conseil d'administration de la Sonangol, la compagnie pétrolière nationale, a annoncé mercredi le nouveau chef de l'État, Joao Lourenço.

Le nouveau président angolais, Joao Lourenço, a décidé de « relever de leurs fonctions les membres du conseil d’administration » de la Sonangol, a indiqué la présidence dans une déclaration, ce mercredi 15 novembre. Isabel dos Santos sera remplacée à la tête de la Sonangol par l’ancien secrétaire d’État au Pétrole, Carlos Saturnino, selon le décret présidentiel.

La nomination à la tête de la compagnie pétrolière de Isabel dos Santos, accusée de népotisme et de corruption, avait été décidée en juin 2016 par son père. Elle avait dans la foulée été contestée en justice par un groupe de juristes devant la Cour suprême. Ces derniers avaient argumenté que les agents publics, y compris le chef de l’État, n’ont pas le droit de nommer des membre de leurs famille.

Successeur désigné de José Eduardo dos Santos qui a régné pendant trente-huit ans sur l’Angola, Joao Lourenço a pris les rênes du pays en septembre après la victoire du parti au pouvoir lors des élections générales d’août 2017. Pendant sa campagne électorale, il avait promis de relancer l’économie du pays mais aussi de lutter contre la corruption, symbolisée selon les détracteurs du pouvoir par la présence de Isabel dos Santos, 44 ans, à la tête de la Sonangol.



AFP

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Administration /Mouvance
Qui est qui ?
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Administration /Mouvance   ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients