Départ à la Maison Blanche
Stephen , l’éminence grise de Trump, quitte la Maison Blanche

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

20 visiteurs connectés

25 Septembre 2017 - 10h37
 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

Télécommunication : Une autre annonce à propos de la Sotelgui

2017/1/12

Aujourd'hui en Guinée Le ministre des télécommunications et de l’Économie numérique a reçu le mercredi 5 janvier 2017 les travailleurs de son ministère et les opérateurs des sociétés de téléphones mobiles. C’était bien sûr à l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an. Moustapha Mamy Diaby a profité de l’occasion pour étaler ses ambitions au cours du nouvel an : « Nous commençons une nouvelle année et nous avons eu à faire une rétrospective sur les grandes réalisations au cours de l’année 2016.

Nous nous sommes projetés sur l’année 2017 avec nos collègues. Nous avons mis un certain nombre de priorités, discuté sur les moyens, les types d’organisations que nous devons mettre en place pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés pour l’année 2017. Entre autres objectifs que nous nous fixons pour 2017, c’est la finalisation de la construction du backboom national qui, aujourd’hui, est presque construit à 50%. Nous allons finaliser les artères prioritaires à savoir Conakry-Mamou-Labé ; Mamou-Kankan ; Mamou-Faranah et Conakry-Boké ; mais aussi l’opérationnalisation de la société en charge de la gestion et de l’exploitation de ce backboom, la construction des centres données pour héberger les données de l’administration publique et de certaines sociétés privées, la finalisation de la construction du point d’échange internet national, etc. ».

Les écueils de 2016

Aux dires du ministre Diaby, l’insuffisance des ressources financières aura été un véritable obstacle pour l’atteinte des objectifs dont le ministère des télécommunications et de l’Economie numérique s’était fixé: « les difficultés sont principalement celles relatives à la rareté des ressources financières. Les ambitions sont nombreuses et les défis à relever sont aussi nombreux. Ce qui fait qu’aujourd’hui, nous essayons de faire des investissements intelligents et de dépenser notre énergie sur les segments pour lesquels l’impact socioéconomique peut se ressentir au niveau des populations »

Relance de la Sotelgui

S’exprimant sur le cas particulier de la plus vielle société de téléphonie mobile en Guinée, la Sotelgui, le ministre, Moustapha Mamy Diaby, comme son prédécesseur Oyé Guilavogui verse dans des promesses : « le cas Sotelgui est une des préoccupations du gouvernement. Nous avons reçu les directives du gouvernement pour la relance de la Sotelgui. Le travail est en cours avec la nouvelle direction générale. Nous avons fini le travail d’audit qui nous permet de savoir exactement ce que nous avons au niveau de cette entreprise. Ce qui est fait et ce qui reste à faire. Nous sommes actuellement en train de travailler sur la façon dont on doit faire les travaux qui sont inscrits en priorité en court et moyen terme. En 2017, nous allons procéder à la relance de la Sotelgui ».


In Le Diplomate

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Alpha à Ouaga
Le Prési en exercice de l'UA sur les lieux de l'attaque
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Alpha à Ouaga  ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients