Tiken déconseille và Alpha Condé
Un 3ieme mandat : «  Ne tentez pas « 

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

17 visiteurs connectés

23 Novembre 2017 - 9h16
 Précédent
Suivant 

Passation de témoin à la Ligue Guinéenne de Football Professionnel: Les merveilles princières

2017/2/27

Aujourd'hui en Guinée Ils ont presque tout en commun:le charme, l'élégance, le charisme, la générosité, l'humilité, la richesse et la passion du football. Il s'agit de Mamadou Antonio Souaré, l'enfant de Wondima Kindia et KPC de Kanfarandé dans le Naloutaye à Boké. Hommes d'engagement et de défis ils le sont.

Ils constituent une chance pour la Guinée dont le nom est inscrit sur les tablettes du football africain et qui est à la reconquête de son lustre d'antan. Ils sont aussi une fierté et un exemple à suivre dans l'expression de ce que doivent être les sociétés entreprises et industries comme supports du sport en général et du football en particulier.

Le duo Antonio Souaré - KPC est un attelage qui creuse de nouveaux sillons dans le vaste domaine de l'affirmation de notre pays à travers le foot dont la popularité et le prestige en font un important vivier de pratique sportive alléchante et un échiquier sur lequel les nations et les peuples mesurent leur puissance.

Le grand Horoya AC et le célèbre Hafia sont marqués des augustes empreintes de ces deux richissimes hommes d'affaires qui ont décidé de sacrifier à l'exemple vertueux de gestionnaires avérés de tout ce qui leur passent sous la main.
C'est une chance pour la Guinée. Car Antonio Souaré et KPC ne sont pas légion dans la prise en compte à la fois du sportif et du social dans un pays où les nantis préfèrent se la couler douce au lieu de partager les préoccupations de leurs frères et soeurs. Antonio Souaré a, dans un entêtement tyrannique, mis sur pied la Ligue de Football Professionnel et l'a financée entièrement depuis 2 ans et voilà que s'apprêtant à prendre la tête de la FEGUIFOOT, il passe le témoin à KPC, le dynamique président de l'emblématique club dont la vision et l'esprit managerial font l'unanimité.

KPC est le prototype même de la réussite des jeunes cadres Guinéens Qui forcent l'admiration sans pour autant vexer personne par quelque comportement comme c'est souvent le cas chez certains de nos frères riches. Les Guinéens fondent beaucoup d'espoir dans ce duo Antonio Souaré - KPC pour encore faire vibrer le pays entier à l'unisson grâce aux nouvelles victoires engrangées.

Signe du grand retour de notre pays dans le concert des grandes nations de football. Par conséquent, il ne s'agira pas de chercher à mettre les bâtons dans leurs roues mais plutôt de les accompagner sincèrement et entièrement de manière à inciter d'autres Guinéens à faire comme eux. C'est à notre avis la voie du salut pour le football guinéen.

Amadou Diouldé Diallo, journaliste et historien

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Administration /Mouvance
Qui est qui ?
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Administration /Mouvance   ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients