Tiken déconseille và Alpha Condé
Un 3ieme mandat : «  Ne tentez pas « 

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

20 visiteurs connectés

17 Novembre 2017 - 22h42
 Précédent
Suivant 

UN CITOYEN ÉCRIT AU MINISTRE GASSAMA DIABY ( LETTRE OUVERTE)

2017/11/9

Aujourd'hui en Guinée Je n’ai jamais vu un ministre aussi inconséquent, incohérent et bavard, un gouvernement c’est une unité, un tout! Mr le Ministre. Soit vous êtes d’accord sur la politique mise en œuvre, soit vous quittez le navire. Vous devriez vous offrir un petit séjour à l’hexagone (que vous connaissez bien du reste) et profiter pour rencontrer et vous inspirer de Jean Pierre Chevènement, ça va ressourcer et même éclairer votre vision toujours sans budget. D’ailleurs que faites vous de la solidarité gouvernementale? Notion fondamentale en administration s’il en est.

C’est entre autres pour vous permettre de donner votre point de vue que vous siégez au conseil des Ministres, M. le parolier Ministre. Ce n’est donc ni à la radio ni à Genève à l’occasion de je ne sais quelle assemblée générale qu’un ministre doit dénoncer. Même Alhousseny Makanera KAKE (comble du ridicule là aussi) semble le comprendre mieux que vous.
M. le ministre, les guinéens n’ont pas la mémoire de poule, ils se souviennent encore de ce Khalifa Gassama DIABY alors Professeur de Sociologie dans une Université Française qui avait débarqué en Guinée comme par hasard en 2008 au lendemain de la prise du pouvoir par la junte militaire du CNDD pour leur apporter soutien et conseils. Comme pour tâter le terrain, jouer aux éclaireurs pour ne je sais qui.
Monsieur le Ministre sans budget (vous n’avez que des mots et des maux), nos oreilles ont droit à un peu de répit un peu de repos de votre part.

J’entends déjà certains me répondre que vous êtes entrain de changer les choses de l’intérieur; sauf que depuis toutes ses années que vous n’êtes pas d’accord, de tous ses actes que vous désapprouvez et dénoncez avec des mots parfois justes. N’est il pas arriver pour vous le moment de tirer la leçon qui s’impose?

C’est à croire que vous êtes en parfaite harmonie(vous jouez le rôle du doux, de l’intellectuel, du gentil) avec ce gouvernement; qui faut il le dire n’arrive pas à répondre aux aspirations des guinées dans leur majorité. Vous n’êtes pas mieux que vos autres collègues (vous êtes pire qu’eux)
Un peu de respect s’impose.

Je vous propose plutôt de retourner au sein de la société civile (moribonde et désorganisée) Guinéenne, à la tête de votre défunte ONG et être une véritable force de proposition, moins intéressée, plus audible et certainement plus efficace. Dr Sékou Gouressy CONDÉ ne vous dira certainement pas le contraire.

Vous ressemblez tellement à cet autre ancien ministre de la réconciliation nationale qui n’est d’accord ni avec personne ni avec n’importe quel acte de son ancien parti, mais qui se plaie à rappeler qu’il est vice président et ceci et cela… Comme quoi, l’inconséquence n’a pas de couleur politique chez nous.
Le plus révoltant, ce qui me coupe l’appétit et me fait perdre le sommeil, c’est quand des cadres (en bois) de l’opposition en panne d’idées et d’inspiration vous applaudissent avec les mains et les pieds.

Certains esprits tordus comme moi, pensent que vous n’avez pourtant pas peur de démissionner; mais le chômage qui risque de suivre. Apparemment vous connaissez bien cette traversée du désert (les habitués du cafétéria de Mouna Groupe en savent quelque chose).

Halte au faux semblant à l’endroit des populations !
Hâte au blanc saint à régime médiocre et aux abois!
Veillez pardonner Mr le Ministre mon insolence (si vous l’avez pris comme telle), veillez agréer l’expression d’un citoyen qui en a assez.

Alpha Idy BALDE, enseignant-chercheur
Président du Forum de la Jeunesse Panafricaine (FJP)

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Administration /Mouvance
Qui est qui ?
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Administration /Mouvance   ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients