Tiken déconseille và Alpha Condé
Un 3ieme mandat : «  Ne tentez pas « 

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

49 visiteurs connectés

14 Décembre 2017 - 4h16
 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

SANABA KABA A PROCEDE CE MERCREDI A UNE REMISE DE DON DE MATERIELS ET D'EQUIPEMENTS AUX CENTRES D’AUTONOMISATION ET DE PROMOTION DES FEMMES

2017/7/26

Aujourd'hui en Guinée Le ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance et ses partenaires ont procédé ce mercredi à la cérémonie de remise officielle de matériels et d'équipements aux centres d’autonomisation et de promotion des femmes de Fria, Kankan, Kindia et N’zérékoré, mis à disposition par le programme des nations-unies pour le développement (PNUD) pour une enveloppe globale 570 145 000 GNF soient 63 632,25 USD.

C'est la direction générale des centres d’autonomisation et de promotion des femmes qui a abrité cette importante cérémonie au cours de laquelle Sanaba Kaba ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance a tout d'abord remercié et souhaité la bienvenue à l'ensemble des partenaires, notamment au PNUD.

Poursuivant, Sanaba Kaba a exprimé sa gratitude au Directeur Pays du PNUD Lionel Loran pour les efforts que son institution et lui-même ne cessent de déployer en faveur des filles et femmes de Guinée en vue de leur véritable autonomisation.

Par ailleurs, elle a réaffirmé la volonté de son département et celle de l’ensemble des CAPF bénéficiaires de ces matériels et équipements pour que l’objectif soit atteint à brève échéance avec pour résultat l’autonomisation économique des filles et des femmes de Guinée.

Présent à cette cérémonie de remise de Dons, le Directeur pays du PNUD Lionel Loran, a réitéré son engagement à soutenir financièrement et techniquement les activités de la Guinée en général et le ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance en particulier.

Avant de terminer son intervention, il a félicité Sanaba Kaba pour son engagement et de celui de son département à éduquer, former et encadrer les jeunes filles à travers les Centres d'Autonomisation et de Promotion des femmes. Pour lui, cet engagement offre aux femmes et filles de se prendre en charge et de contribuer aux deux éléments du processus du Dividende Démographique, notamment, l'éducation de qualité et la prévention des mariages et grossesses précoces.

Pour le secrétaire générale du ministère du plan et de la coopération internationale Péma Guilavogui, ce genre d’initiative doit être multiplié pour que la femme guinéenne soit une actrice du développement dans le monde.

A rappelé que ces nombreux gestes du Ministère de l'Action Sociales, de la Promotion Féminine et de l'Enfance et ses partenaires constituent une réponse concrète du gouvernement guinéen visant à renforcer les capacités des femmes et Filles pour leur permettre de jouer leurs rôles dans le développement socio-économique du pays.

La Cellule de Communication du Gouvernement

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Administration /Mouvance
Qui est qui ?
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Administration /Mouvance   ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients