Tiken déconseille và Alpha Condé
Un 3ieme mandat : «  Ne tentez pas « 

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

28 visiteurs connectés

19 Janvier 2018 - 7h49
 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

Presse Privée ou magouille privée? (Par Ben Daouda Touré.)

2017/11/15

Aujourd'hui en Guinée Cette soit disante colère de la presse privée contre le gouvernement, est tout sauf une réclamation des droits pour la liberté de presse, sachant que la Guinée ne connait aucun prisonnier lié à la liberté d‘expression sur son territoire national. Nul ne peut nier l’évolution de notre pays dans ce domaine.

Il est regrettable que des jeunes de bonne foi, se laissent manipuler par leurs employeurs, croyant servir les causes de leur corporation; pendant qu’ils battent le pavé pour réclamer leurs droits, leurs employeurs se font payés sur ces mêmes droits en rasant nuitamment les murs des ministres et hauts fonctionnaires de l’Etat, promettant de mettre fin aux revendications contre des faveurs monnayables (prix de carburant), et subventions.

Depuis un certain temps ces Messieurs se battaient pour obtenir leur subvention qui s’élève à trois milliards (3milliards fg). L’argent a été payé, pourtant on ne constate aucune amélioration des conditions de vie leurs employés, qui sont soient sous payés, non payés ou stagiaires de carrière.

La deuxième raison d’un autre coté, est qu’ils ne veulent pas payer les redevances dues à l’Etat, qui s‘accumulent depuis trois ans (3 ans) 2015, 2016, 2017 pour un montant général de 6.034 540.000 (six milliards trente quatre millions cinq cent quarante mille fg), reparti comme suite :

Radio commerciales 3 878 030 000(Trois milliards Huit cent soixante dix huit millions trente mille fg),

Radios communautaires 2 56510 000(Deux milliards cent cinquante six millions cinq cent dix mille fg),

Dans cette montagne de redevances, les GG n’ont pas la gueule suffisamment grande pour vous dire ce que le groupe ADAFO doit à l’Etat :

Espace Fm: 179 125 000FG (cent soixante dix neuf millions cent vingt cinq mille fg)

Espace TV : 25 000000 (vingt cinq millions fg)
Sweet FM : 115 000000 (cent quinze millions fg)
A chaque fois que l’Etat s’apprête à réclamer ses taxes, ils gueulent à travers toute sorte de provocations; c’est en ce moment que les ministres et le chef de l’Etat deviennent leurs cibles préférées. Ils font en sorte que réclamer les taxes, devient un problème politique ou d’atteinte à la liberté d’expression. Et à chaque fois l’Etat tombe dans ce minable piège. Makanera ne vous dira pas le contraire. Cette manière d’échapper aux impôts par manipulation de l’opinion publique, n’est rien d’autre que du gangstérisme. Malheureusement le Gouvernement n’a jamais compris ces jeux.

Ils ont des gueules en fanfare, mais pas suffisamment grandes pour parler de leurs obligations.

Ce qui m’énerve, c’est le Gouvernement qui se laisse terroriser par des gueulards.

Ça m’énerve que le Gouvernement recule souvent devant cette entreprise de maîtres chanteurs, qui se muent en donneurs de leçons, mais qui oublient de payer ses taxes, alors qu’ils traitent tout le monde corrompus, ces maîtres de la farce; ces nouveaux civilisés de la presse qui n’hésitent pas à traiter des guinéens de bâtards; ça c’est leur compréhension de la LIBERTE D’EXPRESSION ; ils se disent professionnels et se paient la tête des ignorants!

Si le Gouvernement voudrait bien prendre ses responsabilités et se faire respecter, c’est devant un tribunal de travail qu’il devrait attaquer la Presse Privée qui a créée des employés permanant sans contrats, des employés sans bénéfices, et pire des stagiaires de carrières qui n’ont ni salaires ni primes, des aumônes peut être, mais qui travaillent comme tous les autres employés, souvent 12 heures par jour. Une véritable machine d‘exploitation de l’homme par l’homme. Yati ! Ils ont des gueules aussi grandes que le ciel pour ne jamais parler de ce phénomène.

Dans tous les cas, je déplore le comportement du Gouvernement qui ne fait aucune différence entre la faiblesse et la tolérance. Quand des maîtres chanteurs décident de faire la peau d’un élu du peuple, d’un ministre ou d’un haut cadre du pays, c’est qu’ils se sont déjà assurés de l’absence de l’Etat. C’est le fondamental de tous les problèmes en Guinée.
Pour finir il serait techniquement intéressant de savoir pourquoi ESPACE Fm émet sur la Fréquence 99.70 au lieu de 99.60 qui lui été attribuée ?

On l’a attribué la fréquence 99 .60 mais lui émet sur la 99.70, pourquoi ?Encore une fois tout dépend du Gouvernement !
Car tout ce tintamarre a été créé pour ne pas que l’Etat récupère ses impôts

Par Ben Daouda Toure

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Administration /Mouvance
Qui est qui ?
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Administration /Mouvance   ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients