Nomination à Guicopres
Aboubacar SAKHO nommé Conseiller, Attaché de presse

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

46 visiteurs connectés

23 Mai 2017 - 13h32
 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

Nos chiens et chats vivent de plus en plus longtemps

2017/4/6

Aujourd'hui en Guinée En dix ans, leur espérance de vie a augmenté de 20 %. Nos animaux vivent de plus en plus vieux. D’après une étude de l’Université d’Edimbourg publiée en 2014, l’espérance de vie des chats et des chiens a augmenté de 20 pour cent en 10 ans. D’après une autre étude, réalisée par la FACCO (Fédération des Fabricants d’Aliments pour Chiens, Chats, Oiseaux et autres animaux familiers), elle a augmenté de 18 mois entre 2006 et 2014.

D’après Almo Nature , une marque d’alimentation pour animaux, la durée de vie des chiens et des chats a carrément doublé durant les 40 dernières années. Les résultats de ces études ne sont pas identiques mais témoignent tout de même d’un rallongement de l’espérance de vie de nos animaux domestiques.

Le record de longévité pour un chien est détenu par une femelle bouvier australienne née en 1910 et décédée le 14 novembre 1939 à l’âge de 29 ans et 5 mois. Chez les chats, le doyen est un mâle nommé "Puff" qui a vécu 38 ans et 3 jours. Il vivait aux Etats-Unis et est mort en 2005.

Actuellement, un chien vit en moyenne jusqu’à l’âge de 11 ans et un chat entre 11 et 16 ans. Plus le chien est petit, plus son espérance de vie est haute. Un chien de moins de 10 kg vit 12 ans en moyenne tandis que les grands chiens (de 25 à 45 kg) vivent seulement 8 ans.

L’augmentation de l’espérance de vie est due notamment à une amélioration de la qualité des soins accordés aux animaux, à une alimentation mieux adaptée à leurs besoins et à un recours plus fréquent à la stérilisation, qui permet d’éviter une série de problèmes de santé.

Un chat stérilisé peut espérer vivre vingt ans, tandis qu’un chat qui ne l’est pas vit entre 10 et 15 ans. Un animal non castré aura tendance à prendre des risques pour trouver un partenaire. Les bagarres entre mâles peuvent causer de graves blessures. De manière générale, les Belges accordent de plus en plus d’argent à leurs animaux de compagnie et à leur bien-être, contribuant très certainement à l’augmentation de leur espérance de vie.




Ma. Be.
In DH

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Kerfalla CAMARA Kpc
Pourquoi les ennemis de KPC vont-ils lamentablement échouer
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Kerfalla CAMARA Kpc  ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients