DIRCAB Présidence de la République
Une compétence appréciée et félicitée par le Washington post

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

40 visiteurs connectés

23 Juin 2017 - -1h09
 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

Ministère des Mines : Réunion hebdomadaire

2017/3/21

Aujourd'hui en Guinée La réunion hebdomadaire du Ministère des Mines et de la Géologie a eu lieu ce lundi 20 mars 2017, sous la conduite du chef de département. M. Abdoulaye Magassouba a fait l’état des lieux de la mise en œuvre des activités du Ministère programmées au titre du plan d’actions prioritaires 2017. Des actions spécifiques visant l’atteinte des cinq objectifs prioritaires de la lettre de mission du Ministère ont été abordées.

En effet, l’amélioration du cadre d’investissement a été évoquée en premier lieu. A ce sujet, le Directeur Général Adjoint du Centre de Promotion et de Développement Miniers a informé l’assemblée de la mise en ligne prochaine du cadastre minier. Cela devrait permettre aux investisseurs d’avoir des informations fiables sur le cadastre à travers ce portail informatique à tout moment et de partout à travers le monde.

Concernant l’amélioration du suivi des activités minières, le ministre a demandé au Bureau de Stratégie et de Développement la finalisation des exercices de programmation indicatif au compte de l’année 2017. Ceci aura pour effet une meilleure orientation et un meilleur suivi des actions à conduire au cours de l’année.

Pour améliorer la base de connaissances géologiques, M. Abdoulaye Magassouba a demandé une synergie d’action entre les trois entités de recherche à savoir la Direction Nationale de la Géologie, le Centre de Géophysique et de Sismologie et l’Office Nationale de Géo-Service. Cette synergie devra permettre une connaissance plus précise et plus complète du territoire national

Dans le cadre de l’action prioritaire portant sur le renforcement des capacités de l’administration minière, le ministre a instruit la mise à jour du plan de formation des cadres du ministère, quitte à mobiliser une expertise extérieure à cette fin.

Concernant enfin l’accroissement de l’impact économique du secteur minier sur l’économie nationale, le Directeur National des Mines a expliqué que les activités de recherches des périmètres à parcelliser dans le cadre de la réorganisation de l’orpaillage se poursuivent sur le terrain. Ces actions devraient permettre de prévenir l’occupation anarchique des périmètres attribués aux exploitants industriels et d’accroitre la productivité des orpailleurs.

La réunion a pris fin à 11H 05.

Cellule de communication du Ministère des Mines et de la Géologie

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Kerfalla CAMARA Kpc
Pourquoi les ennemis de KPC vont-ils lamentablement échouer
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Kerfalla CAMARA Kpc  ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients