DIRCAB Présidence de la République
Une compétence appréciée et félicitée par le Washington post

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

40 visiteurs connectés

29 Mai 2017 - 10h31
 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

Le Japon finance la rénovation et l’extension de l’Ecole primaire de Mali I pour 125.583 dollars US

2017/4/5

Aujourd'hui en Guinée Conakry, 05 avr (AGP)- Le chargé d’Affaire de l’Ambassade du Japon en République de Guinée, Toru Yoshikawa et le secrétaire exécutif de l’Union pour le Développement Intégré et Durable (UDID), Amadou Diouldé Camara ont signé, mardi, 28 mars 2017, le contrat de don du Projet de rénovation et d’équipement de l’Ecole primaire de Mali I en Moyenne Guinée, a-t-on appris à Conakry de source diplomatique.

Ce projet, d’un montant de cent vingt-cinq mille cinq cent quatre-vingt-trois dollars (125.583 $), permettra de porter le nombre de salles de classe de 09 à 11, pour atteindre un cycle complet. Ce, en rénovant les bâtiments existants et en construisant de nouvelles salles et une direction, a-t-on indiqué.

A rappeler, que l’Ecole primaire de Mali I est la première école de la circonscription de Mali (République de Guinée), créée en 1912, avec une classe à l’origine. Avec le temps, ces bâtiments se sont dégradés et doivent être rénovés pour continuer à assurer leur fonction, mais aussi pour garantir la sécurité des élèves et des enseignants. Les quatre cent quatre-vingt-onze (491) élèves sont ainsi répartis en 11 groupes pédagogiques, pour seulement 09 salles de classe. Ce qui oblige à des doubles vacations.

Le projet permettra donc de remédier à cette situation en rénovant les 05 bâtiments existants, et en construisant 03 nouvelles salles de classe, une direction, des latrines, une clôture grillagée, un puits, et fournir également le mobilier nécessaire, a-t-on rassuré.

Par ce projet, le Japon poursuit ses efforts et ses investissements, notamment dans l’éducation, pour la préparation du futur des enfants guinéens.

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Kerfalla CAMARA Kpc
Pourquoi les ennemis de KPC vont-ils lamentablement échouer
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Kerfalla CAMARA Kpc  ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients