DIRCAB Présidence de la République
Une compétence appréciée et félicitée par le Washington post

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

52 visiteurs connectés

24 Juillet 2017 - 15h47
 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

L’avocat de KPC prévient : << Quiconque s’attaquera désormais à Kerfalla Kpc, va répondre des faits qui lui seront reprochés de la même manière que Thierno Mamadou Bah . >>

2017/4/27

Aujourd'hui en Guinée Après le verdict condamnant ce jeudi 27 Avril 2017 , Thierno Mamadou Bah, ancien journaliste pour tentative de chantage en l’encontre de l’homme d’affaire, Karfalla Camara-KPC, Maitre Pépé Koulémou, l’avocat du plaignant a exprimé toute sa satisfaction. Lisez :

« C’est un sentiment de satisfaction. Nous estimons que le droit vient d’être dit même-si toutes nos prétentions n’ont pas été prises en considération. Nous avons plaidé l’existence de trois infractions et le tribunal n’a retenu qu’une seule. Bien évidemment ce qui nous importait, c’était que le comportement délictueux de Monsieur Thierno Mamadou Bah soit sanctionné. Et à présent, ce comportement est sanctionné

C’est un sentiment d’espoir. Parce que, nous estimons que les maitres chanteurs, ceux-là qui en ont fait leur sport préféré pourront désormais réfléchir mille fois avant de contacter leur victime. Monsieur KPC est depuis, l’objet de ces acharnements et un des maitres chanteurs vient d’être condamné pour tentative de chantage. Ça doit servir de leçons à ceux-là qui sont tentés de commettre une telle infraction.

Je pense que ça doit également interpeler tant le milieu politique que journalistique. La politique, je l’ai dit dans mes plaidoiries, ce n’est pas un refuge pour les délinquants. Ce n’est pas parce qu’on est leader politique qu’on peut se soustraire de toute poursuite pénale. Ce n’est pas parce qu’on est leader politique qu’on peut commettre toute infraction.

La politique n’est pas une immunité pénale. Il est temps aussi que les politiques revoient leur structure pour ne pas que les individus qui n’ont pas un passé glorieux, des gens qui sont moins honorables passent par la politique pour atteindre leur but. Le tribunal vient de donner le ton et ce n’est pas la fin. Quiconque s’attaquera aussi de telle façon à Kerfalla Kpc, va répondre les faits qui lui sont reprochés de la même manière que Thierno Mamadou Bah a répondu devant cette juridiction.

Le droit a été dit de façon objective, puisque Thierno Mamadou Bah a été retenu dans les liens de la culpabilité pour tentative de chantage conformément aux articles 18 et 398 du code pénale. "

Maitre Pépé Koulémou
Avocat de Kerfalla Camara KPC

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Kerfalla CAMARA Kpc
Pourquoi les ennemis de KPC vont-ils lamentablement échouer
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Kerfalla CAMARA Kpc  ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients