DIRCAB Présidence de la République
Une compétence appréciée et félicitée par le Washington post

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

30 visiteurs connectés

19 Août 2017 - 6h30
 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

LE GOUVERNEMENT GUINÉEN OUVRE LE PREMIER ATELIER DE LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT DES CAPITAUX CRIMINELS ET LE FINANCEMENT DU TERRORISME

2017/7/17

Aujourd'hui en Guinée Conakry le 17 juillet 2017- La lutte contre le blanchiment des capitaux criminels et le financement du terrorisme est au centre des grands défis du développement durable. Ainsi, la sensibilisation et la formation sont plus que nécessaire. C’est pourquoi, le Centre National du Traitement des Informations Financières (CENTIF)a ouvert ce lundi un atelier de quatre jours sur la sensibilisation et de formations sur la lutte contre le blanchiment des capitaux criminels et le financement du terrorisme , en collaboration avec l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnel (ONFPP), les Ministères de l’Economie et des Finances, de la Justice et de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle de l'Emploi et du Travail.

Présidé par le Ministre de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l'Emploi et du Travail, Damantang Albert Camara, cet atelier est destiné à toutes les institutions bancaires de la Guinée, et va s’étendre sur quatre (4) jours.

L’objectif de cet atelier, est de trouver un moyen permettant d’harmoniser les efforts de toutes les parties concernées, pour mieux lutter contre ce phénomène de blanchiment des capitaux criminels et le financement du terrorisme.

D’entrée de jeux, le Directeur Général de l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnel (L’ONFPP) Lucien Guilao a rappelé le potentiel de ressources naturelles que dispose la Guinée, sans oublier les contraintes qui, selon lui, constituent un grand handicap pour le développement de ce pays.

Pour lui, l’efficacité de cette lutte passe par la prise en compte de trois principes :

- L’identification ;
- La supervision ;
- L’action.

Le Directeur du Centre National du Traitement des Informations Financières(CENTIF), Kolié Mara, a quant à lui exhorté les participants, à mettre de côté leurs différends, car pour lui, la concurrence ne peut pas exister dans la lutte contre ce phénomène de blanchiment des capitaux criminels et le financement du terrorisme.

Pour terminer, le Ministre de l'Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l'Emploi et du Travail, Damantang Albert Camara a affirmé que le gouvernement est en train de tout mettre en œuvre, pour se conformer aux standards internationaux de lutte contre ce phénomène, ce programme de sensibilisation en est une illustration dira t-il.

Avant de déclarer la cérémonie ouverte, le ministre a sollicité une grande implication du secteur privé dans cet atelier pour apporter leur contribution à ce vaste programme de sensibilisation qui ne fait que commencer.

La Cellule de Communication du Gouvernement

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Alpha à Ouaga
Le Prési en exercice de l'UA sur les lieux de l'attaque
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Alpha à Ouaga  ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients