Tiken déconseille và Alpha Condé
Un 3ieme mandat : «  Ne tentez pas « 

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

47 visiteurs connectés

22 Novembre 2017 - 7h14
 Précédent
Suivant 

Guillaume Soro a regagné Abidjan, appelle les Ivoiriens au pardon et à la réconciliation (Par Ibrahima Diallo)

2017/5/29

Aujourd'hui en Guinée Après avoir participé à la conférence des Présidents des parlements Africains de la zone francophone à Rabat au Maroc où ses homologues l’ont désigné comme candidat au poste de vice-président du bureau de l’APF et le tête-à-tête qu’il a eu avec sa majesté le Roi Mohamed VI, le Président du parlement ivoirien est rentré au bercail. Mais de plus en plus, certains semblent intoxiquer l’opinion ivoirienne et internationale. Mieux que des commentaires haineux sur la personne de Guillaume Soro, Président de l’assemblée nationale de la République de Côte d’Ivoire.

Son sens de l’unité et de la fraternité entre les Ivoiriens expliquent largement son appel à l’entente et à la solidarité de tous les fils de Côte d’Ivoire pour un meilleur devenir du pays.
C’est cette volonté de l’homme à vouloir mettre tous les Ivoiriens épris de paix et de liberté sur le même pied d’égalité qui fera que les héritiers de Feu Félix Houphouët Boigny vivent dans la paix pour toujours développer mieux la Côte d’Ivoire dans ce monde du numérique et des techniques nouvelles où les médiocres n’auront plus de place.

L’affaire de Bouaké et des caches d’armes au domicile d’un de ses proches ne doit pas démobiliser les Ivoiriens qui doivent savoir la réalité de ce dossier.

Guillaume Soro est, on peut plus clair « De retour du Maroc’’. « J’ai noté que la toile était inondée de polémique inutile. Une fois encore, je demande à mes proches de refuser les débats futiles. J’avais 29 ans quand pour la première fois j’ai déclaré et assumé la rébellion en Côte d’Ivoire.

J’ai même écrit un livre « Pourquoi je suis devenu un rebelle »

« N’accusez personne (ni Bédié ni Ouattara….Ne vous laissez pas consumer par la haine, les insultes et les clabauderies. Je suis seul responsable. Ne polluez pas l’environnement des enquêtes.

J’attends de tous des débats d’apaisement, des tweets de pardon et de réconciliation.
Gardez le cap sur le rassemblement des Ivoiriens Paix sur la Côte d’Ivoire »

L’heure de la vérité va sonner et c’est le peuple ivoirien dans son ensemble qui dira qui est qui? Et qui vaut quoi?

C’est la seule alternative qui déterminera le moment venu la volonté de l’histoire pour chacun.
Dans la perspective de 2020, la lutte pour la succession devra être franche et loyale pourvu que le Président Alassane Ouattara, le Maitre actuel de la Côte d’Ivoire ne se laisse pas influencer négativement par les attitudes partisanes de ses proches qui pourraient l’induire en erreur ou à la faute.

Dans tous les cas, la messe n’est pas encore dite, la Côte d’Ivoire continuera d’écrire les plus belle pages de son histoire. »

Ibrahima Diallo
DG Radio liberté Fm

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Administration /Mouvance
Qui est qui ?
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Administration /Mouvance   ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients