Préfecture de Kissidougou
Paul Moussa Diawara inaugure le stade

Partenaires

Africatime

Africvisionguinée

Akhadan

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Les amazones

Mediaguinee

www.Guineematin.com

17 visiteurs connectés

22 Janvier 2017 - 3h40
 RECHERCHER 
 Précédent
Suivant 

Fin d'année à Conakry : La police déploie 1000 agents supplémentaires sur le terrain

2016/12/25

Aujourd'hui en Guinée Conakry- La Direction générale de la Police Nationale de la République de Guinée a déployé mille (1000) agents supplémentaires sur le terrain, pour le renforcement des dispositifs de sécurité à Conakry à l’occasion des fêtes de fin d’année, rapporte l’AGP.

Il concerne les agents des Brigades de Répression du grand Banditisme (BRB), Anti-criminalité (BAC), des Compagnies Mobiles d’Intervention (CMIS), de la Protection Civile qui viendront renforcer ceux de la Police routière dans la circulation, mais aussi assurer la sécurité des lieux de rassemblement lors de ces fêtes, ce à partir du 23 décembre, jusqu’à nouvel ordre.

Pour leur mission sur le terrain, le directeur général adjoint de la Police nationale, colonel Sékou Mara a précisé, que «ces Unités viennent au niveau de la circulation pour éviter les habituels embouteillages monstres lors des fêtes à Conakry, mais pas pour verbaliser les usagers, rôle dévolu uniquement à la Police routière».

Il a ajouté : «Les élèves policiers casernés actuellement dans les CMIS seront également déployés. Il ne faudra pas que les citoyens soient étonnés de leur présence dans les carrefours».

Au niveau de la sécurité routière, la Brigade est passée de deux à trois qui vont se relayer tous les jours pour canaliser la circulation. Et à ce jour, 152 carrefours sont répertoriés, dont 70 seront meublés selon l’effectif de la troupe, a souligné le directeur central de la Police routière, Hamidou Babacar Sarr.

En plus de ces dispositifs, l’usage des pétards est interdit et les numéros verts, 18 et 17, sont disponibles 24/24 pour les alertes.


AGP

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Ambassade de Guinée au Maroc
Les raisons du différend entre l’Ambassadeur et ses collaborateurs
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
D. nationale des Impôts
Prétendu détournement de 27 milliards GNF, la vérité a triomphé sur le mensonge
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Ambassade de Guinée au Maroc  ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients