Tiken déconseille và Alpha Condé
Un 3ieme mandat : «  Ne tentez pas « 

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

42 visiteurs connectés

17 Novembre 2017 - 22h53
 Précédent
Suivant 

Culture: Le chef de file de Magic System à Sékhoutouréya

2017/11/5

Aujourd'hui en Guinée Le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, a reçu en audience dans la soirée du jeudi 2 novembre 2017 au Palais Sékhoutouréya, le chef de file du groupe musical ivoirien Magic System, A’Salfo, de son vrai nom Salif Traoré.

Il était venu solliciter l’appui et les bénédictions du Chef de l’Etat pour l’organisation de la célébration des 20 ans du groupe Magic System à Conakry, les 18 et 19 novembre prochain.

Le groupe Magic System qui s’implique dans la construction des écoles, est là aussi pour rassurer le Président Alpha Condé de l’accompagnement dudit groupe, dans son programme des énergies renouvelables pour l’Afrique.

A sa sortie de l’audience, l’artiste ivoirien A’Salfo a déclaré : « La visite chez le Président de la République cet après-midi s’inscrit dans la logique de l’organisation de la célébration des 20 ans de carrière du groupe Magic System ici à Conakry. Il était opportun pour nous de passer annoncer ou demander la tenue officielle de cet événement qui est panafricain. A cela, s’ajoute notre volonté d’accompagner toutes les actions menées par nos Chefs d’Etat, surtout le Président Alpha Condé, qui s’est engagé dans les énergies renouvelables et pour la transition écologique. Donc, il était important de venir lui dire ce volet là qui vient s’ajouter à cet événement qui aura lieu. C’est le papa national, nous avons besoin de ses bénédictions pour nous accompagner. Car, nous savons que le peuple guinéen va sortir pour célébrer cela avec nous. On voulait aussi ses conseils et c’est ce qui s’est passé là. Il nous a donné ses bénédictions, son accompagnement et nous sortons d’une audience très nourrie d’enseignement et d’apprentissage. On attend maintenant les 18 et 19 décembre pour célébrer les 20 ans avec le peuple de Guinée. L’accord du papa national a été donné et à nous de faire la fête. Donc, je suis venu pour confirmer cela ».


Le Bureau de Presse de la Présidence



 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Administration /Mouvance
Qui est qui ?
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Administration /Mouvance   ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients