Tiken déconseille và Alpha Condé
Un 3ieme mandat : «  Ne tentez pas « 

Partenaires

Africatime

Conakrylive

Ecoutez Sabari FM 97.3 en direct

Guinée7

L'Express Guinée

Le Diplomate

Mediaguinee

www.guineematin.com

33 visiteurs connectés

17 Novembre 2017 - 22h56
 Précédent
Suivant 

46èmes Assises de l’UPF à Conakry: La Chine offre des ordinateurs à la Section Guinéenne

2017/10/23

Aujourd'hui en Guinée L’Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Guinée, M. Biang Jianqiang vient de faire un don de dix (10) ordinateurs portables et bureautiques à la Section Guinéenne de l’Union de la Presse Francophone (UPF-Guinée) dans le cadre de son appui à la tenue des 46èmes Assises de l’UPF, prévues à Conakry, du 20 au 25 novembre 2017.

Après avoir reçu le don, le Secrétaire général adjoint de la Section Guinéenne de l’UPF, Jean Pierre Ouendéno, a au nom de son président déclaré : « Il y a deux semaines que nous avons été reçus en audience par l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine, Biang Jianqiang. Une audience au cours de laquelle nous avons échangé avec lui sur la tenue des ces Assises. A cette occasion, le diplomate chinois a réitéré sa ferme volonté à accompagner la Presse guinéenne. C’est à ce titre que la Section Guinéenne de l’UPF, vient de recevoir de M. l’Ambassadeur, ce don de dix ordinateurs portables ».

Pour lui, ce don témoigne, à n’en pas douter, l’excellence de la qualité de la coopération liant les deux pays ; une coopération qui remonte à l’aube de notre indépendance.

« Au-delà du don, l’UPF-Guinée est plus que marquée par la diligence avec laquelle, la parole a été liée à l’acte », a fait remarquer M. Ouendéno.

Poursuivant, Jean Pierre Ouendéno a tenu à vivement remercier la République Populaire de la Chine et son Ambassadeur. Avant de remercier le président de la République, le Pr Alpha Condé pour avoir accepté que la Guinée abrite pour la première fois de son histoire, un tel évènement qui doit réunir plus de 350 journalistes et responsables de l’espace Francophone.

Enfin, le Secrétaire général adjoint de la Section Guinéenne de l’UPF, Jean Pierre Ouendéno a saisi l’occasion pour inviter les autres ambassades, institutions, opérateurs économiques et personnes de bonnes volontés, à emboîter le pas de l’Ambassadeur en Guinée afin que les Assises soient couronnées de succès.

AGP

 

 Ajouter un commentaire
 Lire les commentaires
 Imprimer la page

Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  


Administration /Mouvance
Qui est qui ?
Au tour de Bathily de parler
« ma société ADS n’a jamais bénéficié d’un marché de gré à gré ni en Guinée, ni ailleurs »
Dépêches
L'UA/Nord-Mali
TV Aujourd'hui-en-guinée

cliquez sur la photo pour ouvrir la video

Voir les autres articles >>>
Genève : KPC rend hommage à sa femme
Genève : KPC rend un hommage mérité à son épouse Safiatou
TV Aujourd'hui-en-guinée  ::  Administration /Mouvance   ::  Audios  ::  L'UA/Nord-Mali  ::  Libres Propos  ::  Soutenez Aujourd'hui en Guinée  ::  Albums Photos  ::  Contact  ::  Abonnez-vous  ::  Email  ::  Partenaires  ::  


Privé - Espace Clients  Hotline  

© Rosawebpro   |    Privé - Espace Clients